• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Le Marathon du Dja et Lobo s’expose au Salon de l’Action Gouvernementale

Le Marathon du Dja et Lobo s’expose au Salon de l’Action Gouvernementale

L’évènement grandeur nature placé sous le parrainage du Préfet du département du Dja et Lobo Damien Owono  se tiendra du 22 au 24 décembre 2023  à  Sangmelima  dans le département du Dja et Lobo dans la région du Sud Cameroun. L’entreprise qui porte le projet est « Félix Design », l’initiateur est Raymond Barre Mekamba, le directeur de publication du journal « Le Reporter », assisté de Ericien Pascal Nguiamba qui dirige la commission de la mobilisation du Marathon.

Le SAGO, Salon de l’Action Gouvernementale, semble le lieu adéquat pour les organisateurs pour faire connaître le projet, mais surtout expliquer au grand public les contours de cet évènement. Selon Ericien Pascal Nguiamba ce marathon est une grande première au Sud dans l’esprit du vivre ensemble et du brassage culturel.

Le carrefour PAN sera le point de départ de ce Marathon, le grand carrefour où les militants se positionnent pour accueillir le président de la république quand il entre et quand il sort de Mvomeka. Le point de chute le centre-ville de Sangmelima. Ensuite les participants feront le tour de la ville. S’agissant des catégories, il y aura les Juniors ; les Seniors tous sexes confondus ; les bayam sellam.

Au programme des activités de trois jours, une campagne de dépistage du VIH ; des maladies cardiovasculaires est prévue. L’aspect culturel sera aussi de la partie avec la prestation des artistes. Tous les participants seront primés. Les athlètes viendront des 8 arrondissements du Dja et Lobo, leur prise en charge et leur nutrition seront gratuites ; prises en compte par le comité d’organisation.

« Nous disons merci à la presse, le feed back est positif, bon nombre de confrères se dirigent vers nous parce que nous communiquons bien. Notre stand fait partie de ceux qui sont les plus visités au regard de sa situation géographique au SAGO, nous sommes à côté du grand pavillon des transports et de la gastronomie ».

Les visiteurs attendus ou non passent ainsi devant le stand du Marathon du Dja et Lobo, visiteurs qui sont bien renseignés par les exposants qui s’y trouvent. Les gens s’inscrivent déjà au niveau du stand, ils peuvent aussi le faire dans les points focaux des arrondissements du Dja et Lobo puis à Sangmélima afin de participer fièrement à ce Grand Marathon une grande première dans le Dja et Lobo.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *