• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Tournoi Jeunes Pépites du Tennis du 237

Tournoi Jeunes Pépites du Tennis du 237

L’évènement se prépare au tennis club de Yaoundé, au Cameroun. Le rendez vous est prévu du 19 au 22 mai prochain. C’est dans le cadre des activités en prélude à la fête nationale célébrée le 20 mai 2022. Près de 200 jeunes sont attendus à ce tournoi pour cette édition 2022.

Pour jouer au tennis il y a des règles à respecter. Deux ou quatre joueurs munis de raquettes jouent sur un terrain avec un filet. Pour gagner un set, il faut décrocher 6 jeux à condition d’en avoir 2 d’avance sur son rival. Pour gagner le match, les hommes doivent remporter 2 ou 3 sets selon les tournois et les femmes 2. Le serveur lance la balle dans le carré de service adverse, s’il le rate, il a une seconde chance. Puis le receveur lui renvoie la balle, la renvoie hors du terrain ou dans le filet.

En faisant un tour au Club Tennis de Yaoundé, actu24.info a rencontré Morelle Ngo Ndje Ndjeng, une jeune passionnée de tennis âgée de 12 ans, en classe de 3ème Esp : « Je joue au tennis depuis trois ans. C’est une discipline qui m’a toujours plu, elle m’a marqué parce qu’on ne la pratique pas beaucoup au Cameroun, les gens sont plus intéressés par le football, le hand ball, le volley ball. Ce qui m’a aussi facilité la tâche, c’est le fait que mon père soit coach de tennis. J’ai participé à pas mal de tournois, Poussins, Benjamins minimes, au Mima 2020, je suis sortie en demi-finale, à la Coupe Davis, j’ai gagné en simple et en double, aux Pépites du 08 mars 2021, j’ai gagné en double ».

Morelle Ngo Ndje Ndjeng, joueuse de tennis, catégorie Minimes

Et Morelle Ngo Ndje Ndjeng compte bien participer au prochain tournoi de l’Unité dénommé « Pépites du Tennis du 237 Tournoi Jeunes ». Serge Belibi est le promoteur de ce concept : « C’est un tournoi de tennis réservé aux jeunes qui a pour but d’évaluer les enfants pendant des périodes bien précises. Ce tournoi permet aux différents entraineurs de tennis de pouvoir mettre en place des mécanismes et schémas lors des jeux des enfants. C’est depuis octobre 2019 que nous avons lancé ce type de tournoi, au début nous programmions un tournoi par mois. Le covid a créé une interruption, après nous avons enchainé les tournois chaque trimestre au point où l’on ne parle plus d’édition, chaque année on décide de faire un tournoi avec un thème par trimestre ».

Béatrice Koung , joueuse de tennis, catégorie Poussins

Le tournoi « Pépites du Tennis du 237 » regroupe quatre catégories de jeunes, filles et garçons : les Poussins (10 ans et moins), les Benjamins (12 – 10), les Minimes (12 – 14) puis les Cadets (14 – 16). Pendant quatre jours les jeunes vont exprimer leurs talents au cours de ce tournoi qui sera express car les jeunes ont d’autres contraintes, surtout académiques qu’ils devront gérer.

, Serge Belibi , promoteur du Tournoi Jeunes

Une initiative de BESTA (Belibi Sports Tennis Academy), une académie multisports à but non lucratif qui permet aux démunis, aux personnes défavorisées, aux orphelins, de s’épanouir et de s’insérer dans la société grâce à leurs talents sportifs. C’est aussi une occasion de promouvoir et de vulgariser le sport en général et le tennis en particulier. A travers cette initiative on jauge le niveau des enfants, s’ils progressent, s’ils assimilent ce qu’on leur montre aux entrainements étant donné qu’il y a des échéances futures telles que des tournois internationaux à l’instar de l’ITF Junior (International Tennis Federation, le tournoi junior de la fédération de tennis).

Le rendez vous est donc pris du 19 au 22 mai prochain au Club de Tennis à Yaoundé pour le Tournoi « Pépites du Tennis du 237 Tournoi Jeunes ».

administrator

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mbiankwi Frank junior , mai 16, 2022 @ 12:21 pm

    Wahou génial J’AIME svp juge arbitre où le directeur du tournoi je viens au près de vous bienveillance pour vous sollicitez à prendre part au tournoi comme arbitre moi c’est mbiankwi Frank junior âgé de 2ans j’ai déjà arbitrer le tournoi senior de Neptune à OTA et le tournoi IFT à OTA svp et merci pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *