• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Eglise Evangélique du Cameroun le presbytère de la Paroisse de Ngoulemekong II sortira bientôt de terre

Eglise Evangélique du Cameroun le presbytère de la Paroisse de Ngoulemekong II sortira bientôt de terre

Le Culte d’appel de fonds pour la construction du presbytère  a eu lieu ce 09 juillet 2023 à Yaoundé en présence d’une bonne fourchette de personnalités entre autres le président de la Région Synodale Centre et Sud I le Pasteur Philippe Nguete, la marraine de l’évènement, la sénatrice Micheline Dsamou et son époux.

C’est une paroisse qui a fait le plein d’œuf pour ce double évènement à savoir le culte d’appel de fonds et pose de la première pierre du presbytère. L’opération « Viens et vois » est ainsi lancée, les fidèles ont manifesté à leur manière qu’ils étaient de tout cœur avec ce projet estimé à 115 millions de francs cfa. Excepté les chrétiens de la paroisse de Ngoulemekong II, on a pu voir la mobilisation d’autres chrétiens des autres paroisses de l’EEC (Eglise Evangélique du Cameroun). Pour un début les réalisations sont allées au-delà des attentes, plus de quatre millions de francs cfa en espèces encaissés par le trésorier de la paroisse ce dimanche et des promesses faites qui se chiffrent à plus de deux millions defrancs cfa, soit un total de plus de six millions de francs pour cette première phase pourrait-on dire.

Les textes choisis pour ce double évènement n’ont pas été faits par hasard : Néhémie 2 et Jacques 2 : 14 -26. Le prédicateur du jour, le révérend Philippe Nguete par ailleurs président de la Région Synodale Centre Sud I, a déclaré que le cas de Néhémie dans la Bible démontre un laïc engagé qui avait un soucis majeur pour l’œuvre de Dieu. L’attitude de Néhémie est similaire à celle des fidèles de Ngoulemekong 2 : « Il faut rêver et demander l’aide de Dieu, lorsque nous prions sincèrement Dieu nous accorde ses grâces, il faut donc se lever et bâtir ensemble ».

Construire dans la paix, dixit le Révérend Philippe NGUETE

C’est un projet ambitieux que l’Ancien Théophile Tchoufong, par ailleurs responsable de la Commission Développement – Prospective – Projets  a présenté au public. C’est un bâtiment R + 2 situé à Yaoundé – Ngoulemekong lieu-dit Fougerolles qui aura en son sein trois appartements et deux studios. La construction du complexe presbytéral de la paroisse EEC de Ngoulemekong II est le signe de la vitalité d’une jeune communauté qui voudrait agir pour Dieu et avec Dieu. Elle regorge aussi un enjeu économique pour sa disparition des charges locatives liées au logement des pasteurs et la possibilité de mettre certains studios et appartements à la disposition du public qui devra contribuer financièrement.

La Marraine de la double cérémonie, la sénatrice Micheline DSAMOU

La double cérémonie qui a duré plus de quatre heures de temps, le culte d’appel de fonds et la pose de la première pierre du presbytère, animée par les différentes chorales de la paroisse a été un succès. Pour la responsable de la paroisse de Ngoulemekong II, la révérende Victorine Akana épse Mbopda, le presbytère est déjà là. L’appel de fonds a donc produit ses fruits et compte bien se poursuivre jusqu’à la réalisation du bâtiment R + 2 qui n’est plus un rêve mais une réalité.   

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *