• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

La Fondation Révélation Sainte Thérèse célèbre l’excellence scolaire

La Fondation Révélation Sainte Thérèse célèbre l’excellence scolaire

C’était le 17 juin dernier dans une ambiance festive que s’est tenue l’édition 2023 de la cérémonie de célébration de l’excellence scolaire à la Fondation Révélation Sainte Thérèse située à Nkongoa, dans l’arrondissement de Mfou, département de la Mefou et Afamba, dans la région du Centre. Une cérémonie riche en émotion et surtout instructive par le biais des différentes activités qui l’ont meublé.

Répondant aux standards internationaux avec ses bâtiments flambants neufs, et ses ressources matérielles de dernière génération, la Fondation Révélation Sainte Thérèse est un complexe scolaire qui abrite en son sein : une école bilingue maternelle et primaire et un collège d’enseignement général et technique. L’excellence scolaire célébrée mettait en exergue les résultats obtenus durant les quatre (04) dernières années notamment : 100% au CEP ; 100% au First school leaving certificate ; 100% au BEPC ; 100% au GCE Ordinary Level et 100% au probatoire technique ESF. A ce jour, l’école primaire de la Fondation Révélation Sainte Thérèse est parmi les meilleures du département de la Mefou et Afamba.

Durant cette cérémonie festive, le bilan a été dressé. L’on a appris que la Fondation encadre 112 enfants en détresse provenant du centre d’insertion et de réinsertion des enfants en détresse de Zalom, une structure Belgo- Suisse.

Lors de cette cérémonie les parents ont pu admirer la stimulation des talents et les motivations de l’effort en milieu scolaire qui sont des éléments moteurs dans le processus d’apprentissage. Elle joue un rôle central pour favoriser l’engouement des élèves. La Fondatrice Thérèse Eloundou a également primé le personnel qui s’est distingué par son travail, sa discipline et son professionnalisme.

Etaient présents à la cérémonie des invités de marque parmi lesquels : le Sous-préfet de l’arrondissement de Mfou ; le Délégué départemental du MINESEC pour la Mefou-Afamba ; le Délégué départemental du MINEDUB pour la Mefou-Afamba ; le Délégué départemental du MINEFOP pour la Mefou-Afamba ; le Délégué départemental du MINEPNDD pour la Mefou-Afamba.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *