• mai 24, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

La première pierre de la construction du Dortoir du Collège Sport – Etudes Johnson posée

La première pierre de la construction du Dortoir du Collège Sport – Etudes Johnson posée

La cérémonie de la pose de la première pierre de la construction du Dortoir R+3 du Collège Sport – Etudes Johnson a eu lieu ce mardi matin en présence des autorités religieuses, du président de la Fédération Camerounaise de Volleyball, du personnel administratif du Collège Johnson, des élèves pour ne citer que ces personnes. Ce projet qui va durer 12 mois est estimé à un coût de 180 millions de francs cfa.

C’est un joyau architectural qui sera dressé sur cet espace, d’ici un an, les élèves et leurs encadreurs pourront jouir de ce dortoir R+3. Le bâtiment sera doté de 60 (soixante) chambres, des toilettes, des cuisines au rez de chaussée, des vérandas en façade et à l’arrière, une salle multimédia.

Ce projet de construction du Dortoir R+3  Sport – Etudes du Collège Johnson  entre en droite ligne des plans de la Fédération Camerounaise de Volleyball à travers son plan de refondation. C’est un projet qui fait partie de la structure générale intégré dans le Complexe Sport – Etudes du Collège Johnson qui aura en son sein des bâtiments, gymnases et autres. Joseph Bowen, chef des projets au Collège Johnson donne les raisons de la construction de ce dortoir R+3 :« Ce projet a été mis en place dans l’optique de loger les enfants pour limiter les coûts de transport et pour un meilleur suivi des enfants ».

Julien Serge Abouem en lunettes, président de la Fédération Camerounaise de Volleyball

Au terme de la cérémonie à laquelle les autorités religieuses ont béni le projet afin qu’il arrive à terme et dans de bonnes conditions, le président de la Fédération Camerounaise de Volleyball, Julien Serge Abouem s’est confié à actu24.info : « Nous continuons notre plan d’action à long terme. Nous venons de marquer un grand coup à la Fédération Camerounaise de Volleyball en votant un budget stratégique sur dix ans, un montant de plus de 46 milliards de francs cfa. Parmi ces ressources qui vont meubler ce budget, je voudrais vous dire que lorsque nous allons finir le Collège Johnson, il va nous ramener des revenus de 300 millions de francs CFA par an. C’est la raison pour laquelle nous continuons cet investissement de 3 (trois) milliards de francs cfa que nous devons achever en 2025. Je voudrais dire à chacun que la Fédération Camerounaise de Volleyball, contrairement à ce que les gens veulent faire croire, se porte bien. Nous sommes là aujourd’hui nous investissons, vous savez lorsque vous n’investissez pas dans la vie, vous êtes appelé à mourir ».

Les autorités religieuses bénissent le projet

Ce projet de construction du Dortoir R+3 sera prioritairement destiné aux enfants du Collège Johnson Sports – Etudes, mais dans le cadre des compétitions internationales, ce dortoir pourra accueillir des équipes Cadets, Minimes, Junior de U 23 qui pourront y séjourner. Ce qui permettra à la Fédération Camerounaise de Volleyball d’effectuer moins de dépenses lors des compétitions.

Rendez-vous dans un an en espérant que le projet de construction du Dortoir R+3 sera sorti de terre.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *