• janvier 26, 2025
  • Last Update janvier 24, 2025 2:36 pm
  • yaoundé

Coupe du monde au Qatar Brésil – Cameroun une victoire qui élimine tout de même les Lions Indomptables de cette compétition mondiale footballistique

Coupe du monde au Qatar Brésil – Cameroun une victoire qui élimine tout de même les Lions Indomptables de cette compétition mondiale footballistique

1 pour le Cameroun, 0 pour le Brésil, voilà le score qui sanctionne la rencontre entre ces deux pays ce 02 décembre 2022. Un match beau à voir, une défense parfaite et un gardien au top de sa forme. On se demande pourquoi lors du match contre la Serbie, le gardien camerounais Devis Epassy a pu encaisser autant de buts.

Que de regrets aujourd’hui quand on pense que si c’est ce « Onze » que le sélectionneur-entraineur Rigobert Song avait aligné avec la Suisse et la Serbie avec quelques remplacements faits à la seconde mi-temps ! Vincent Aboubakar et ses coéquipiers seraient allés loin au niveau de la compétition. Les camerounais peuvent se réjouir certes de cette victoire contre le Brésil, mais une chose est sûre le Cameroun vient d’être éliminé au premier tour et c’est bien dommage.

A regarder la deuxième mi-temps de la rencontre Serbie – Cameroun le 28 novembre dernier et celle d’hier entre le Brésil et le Cameroun, on comprend bien qu’il y a des talents dans cette équipe nationale, des talents qu’on n’a pas voulu tester bien avant, le coach a préféré les laisser au banc de touche pourtant leur première mission était de se qualifier aux huitièmes de finale.

Le destin en a voulu autrement, la compétition mondiale de Football au Qatar, édition 2022 est bel et bien terminée pour les poulains de Rigobert Song Bahanag et actuellement le plus important est de tirer les leçons pour faire mieux dans quatre ans. Pour ce groupe G, le Brésil et la Suisse ont 6 points, le Cameroun troisième avec 4 points et la Serbie dernier de la classe avec 1 point. Le Brésil avant de jouer contre le Cameroun était déjà qualifié avec ses deux victoires face à la Serbie et la Suisse.

Pendant ce temps la Coupe du Monde Qatar 2022 se poursuit sans le pays de Roger Milla. Les huitièmes de finale débutent donc aujourd’hui, à l’affiche à 16h Pays-Bas – États-Unis ; 20h Argentine – Australie.

Dimanche 04 décembre 16h France – Pologne ; 20h Angleterre – Sénégal.

Lundi 05 décembre 16h Japon – Croatie ; 20h Brésil – Corée du Sud.

Mardi 06 décembre 16h Maroc – Espagne ; 20h Portugal – Suisse.

Au terme de la dernière rencontre de mardi, on connaîtra les 8 pays qui seront qualifiés pour les quarts de finale. Bonne chance à tous surtout aux pays africains. Un clin d’œil spécial aux Lions de la Téranga, les poulains de Aliou Cissé, les champions de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Un pays qui peut aller loin lorsqu’on sait qu’il a remporté cette coupe africaine CAN Total Énergies 2021 pour la première fois de son histoire en s’imposant devant les Pharaons d’Égypte par des tirs aux buts, c’était le 6 février 2021 au stade Olembe, à Yaoundé, au Cameroun.

Bon vent aux heureux qualifiés des huitièmes de finale de cette Coupe du Monde Qatar 2022 : les Pays-Bas, les États-Unis, l’Argentine, l’Australie, la France, la Pologne, l’Angleterre, le Sénégal, le Japon, la Croatie, le Brésil, la Corée du Sud, le Maroc, l’Espagne, le Portugal et la Suisse.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *