• mai 24, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Finales Nationales de Football Jeunes : Kumba Lakers et Espoirs du Caire les Vainqueurs de la saison 2023

Finales Nationales de Football Jeunes : Kumba Lakers et Espoirs du Caire les Vainqueurs de la saison 2023

Les finales nationales de football des jeunes du Cameroun organisées par la Ligue de Football des Jeunes du Cameroun se sont déroulées le 29 juillet dernier au Stade militaire de Ngoa-Ekelle à Yaoundé. Pour la sélection des quatre meilleures équipes dans deux catégories précises U15 et U17, le tournoi s’est déroulé du 25 au 29 juillet 2023.

Une journée de samedi palpitante. Le stade militaire a vibré, les fans du football sont venus nombreux admirer ces jeunes talents qui ont une carrière pleine d’avenir dans le domaine. Le public constitué des responsables de la FECAFOOT, des entraineurs, autres invités ont regardé les deux matchs avec beaucoup d’intérêt.

Catégorie U15, Espoirs du Caire a battu Ajal de Maroua sur le score de 2 à 1. Catégorie U17, AS IVOF de Dizangue (Institut Victorieuse Ouvrière de Football) s’est incliné devant Kumba Lakers 0 but contre 2.

Après la victoire d’Espoirs de Caire, le Président de la Ligue de Football des Jeunes du Cameroun a déclaré à actu24.info que ces finales nationales sont l’apothéose car les sélections ont commencé au niveau des départements. Selon Arthur Baber Djampir : « Cette compétition a commencé avec les championnats au niveau départemental, les champions ont joué au niveau des régions, ce sont les champions des dix régions du Cameroun qui se retrouvent dans une phase nationale ponctuée ce jour par deux catégories U15 et U17 ».

Le président de la Ligue de Football des Jeunes du Cameroun Arthur Baber Djampir

Le coup d’envoi du deuxième match catégorie U17 a été fait par le ministre Patrice Amba Salla, ancien ministre camerounais des Travaux Publics. L’équipe de Kumba Lakers du Sud-Ouest s’est imposée devant AS IVOF de Dizangue du Littoral, 2 à 0.

Les Vainqueurs et les perdants de ces finales ont tous reçu des trophées, personne n’a démérité. Pour la catégorie U15, le dreamsoccer du Sud-Ouest Junior Bessong  a eu le prix du meilleur joueur remis par Lucien Mettomo ; Tresor Oussah Mbé de Kumba Lakers catégorie U17 a eu le prix du meilleur joueur, distinction remise par Jean Jacques Misse Misse.

Les vainqueurs n’ont pas manqué d’exprimer leur joie en brandissant leurs trophées. Tous les joueurs, les encadreurs sans oublier les arbitres ont reçu des médailles et tous ont été fiers d’avoir joué leur partition à ces finales nationales de football jeunes.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *