• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Etablis conseillers paroissiaux de l’Eglise Evangélique du Cameroun de Melen

Etablis conseillers paroissiaux de l’Eglise Evangélique du Cameroun de Melen

Ils sont environ 50 conseillers paroissiaux tous sexes confondus qui ont officiellement été installés ce dimanche 30 juillet 2023 à l’Eglise Evangélique du Cameroun (EEC) de Melen, un quartier de la ville aux sept collines Yaoundé. Baptisés promotion « DISCERNEMENT », ces femmes et hommes doivent dire merci à Dieu car c’est cet être suprême qui les a placé à cet endroit.

C’est le texte de 1 Rois 3:5-12 dans l’Ancien Testament de la Bible qui a retenu l’attention du prédicateur du jour, le Révérend Jilbert Foko. Pour ce pasteur ce passage biblique cadre bien avec l’évènement du jour : « Tout est grâce dans la vie, c’est Dieu qui fait de nous ce que nous sommes. Dans 1 Rois 3:5-12, on voit comment Salomon demande la sagesse, alors qu’il aurait pu demander une longue vie, la richesse et autres choses des biens de la terre. Non de tout cela, il connaît ce qui l’attend en tant que roi, il se préoccupe du bien-être de son peuple ». Occasion donc pour le pasteur Jilbert Foko de s’adresser aux nouveaux conseillers paroissiaux et aux diacres de la paroisse de l’EEC Melen qui devront accomplir leurs missions comme il se doit, ne pas chercher à tirer profit de leur poste, mais de se préoccuper beaucoup plus de la vie en communauté, des fidèles. Faire comme Salomon demander la sagesse à Dieu afin de conduire son peuple à bon port. La sagesse est le bien le plus précieux, c’est un don du Père Tout Puissant. Toute personne qui consulte toujours Dieu pour ses problèmes d’un cœur sincère, l’Eternel l’exauce.

Le Pasteur Jilbert FOKO installe les conseillers paroissiaux

Les nouveaux conseillers paroissiaux sont donc conscients des défis qui les attendent . Que Dieu les aide dans leurs missions.

Manfred EWANE, nouveau conseiller paroissial
Aristide Dinou Epse TALLA, nouvelle conseillère paroissiale

Des femmes et hommes de foi qui disent ainsi au revoir au Pasteur Valérie Manyaka, chef de paroisse, et au Pasteur Jilbert Foko qui offriront désormais leurs services dans d’autres églises évangéliques du Cameroun.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *