• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Coupe du monde de Football au Qatar, la Suisse s’impose devant le Cameroun sans effort

Coupe du monde de Football au Qatar, la Suisse s’impose devant le Cameroun sans effort

Débutée le 20 novembre dernier, la Coupe du monde de Football 2022 est à sa 22ème édition. Compétition organisée par la FIFA, elle réunit les meilleures sélections nationales masculines. Les groupes G et H ont fait leur première sortie ce jeudi avec à l’affiche poule G, le Cameroun contre la Suisse, score de la partie 0 pour les Lions Indomptables, 1 pour la Suisse. Autre match attendu de cette poule G ce jour, la Serbie face au Brésil à 20h. Groupe H, Uruguay contre la Corée du Sud qui se joue en ce moment et à 17h, le Portugal sera face au Ghana.

Un match palpitant au début. Les Lions Indomptables ont eu pas mal d’opportunités à la première mi-temps face à leurs adversaires, mais hélas !!! Surtout les quinze premières minutes de la rencontre. A la 13ème min54s, Choupo Moting rate une occasion face au gardien ; beau jeu d’équipe à la 29ème minute, pas de concrétisation malheureusement ; à la 34ème min, Toko Ekambi passe à nouveau à côté des goals.

La deuxième mi-temps a refroidi les fans des Lions Indomptables, à la 47ème min, surprise de l’équipe de la Suisse, Breel Embolo marque le premier but de la rencontre, l’attaquant de nationalité Suisse d’origine camerounaise seul face à André Onana, n’a pas raté l’occasion. Ironie du sort, parmi tous les joueurs du camp adverse, il aura fallu que ce soit un camerounais qui marque face à ses frères. Après ce but, le match s’est achevé ainsi, plus de ballon au fond des filets tant du côté du Cameroun que de la Suisse. Score de la partie, 1 pour la Suisse, 0 pour le Cameroun.

Breel Embolo, l’attaquant suisse qui a marqué le but face au Cameroun à la 47ème minute

Au terme de la rencontre, la déception se lisait sur les visages des supporters camerounais. Selon Thierry, les Lions Indomptables n’ont pas eu de chance. Alors que Elza pense qu’il y a eu beaucoup d’occasions à la première mi-temps, mais les poulains de Rigobert Song n’ont rien fait : « C’est triste la défaite, les joueurs n’étaient pas très actifs au début, à cause des buts ratés, je n’ai pas regardé la deuxième mi-temps ».

Bienvenu Lonkeu, un opérateur économique donne également son point de vue : « Les Lions à la deuxième mi-temps n’étaient pas à la hauteur, on attendait beaucoup plus d’efforts de leur part car ils ont démontré à la première mi-temps qu’ils pouvaient battre la Suisse. Mais on ne sait pas ce qui s’est passé à la deuxième mi-temps, ils étaient hors-jeu ».

Daniel, un autre fanatique des Lions pense que Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont levé le pied à la deuxième mi-temps : « A mon avis, l’entraineur ne nous a pas aidé en faisant des remplacements qui n’étaient pas opportuns. Le coach ne devait pas sortir Choupo Moting en sachant qu’il est virevoltant, il a posé des actions qui effrayaient la défense adverse. Il y a des joueurs qu’on n’a pas vraiment testé. J’ai aussi constaté que la défense camerounaise a manqué d’efficacité au point que le gardien André Onana était obligé de les dépasser avant de lancer le ballon, on comprend qu’il y avait un souci de vivacité au niveau de la défense. Ce sont les défenseurs qui ressortent le ballon et les milieux de terrain viennent le chercher pour remonter. Bref que de tester à une Coupe du monde Georges Nkoudou et Gaël Ondoa, on pouvait laisser Vincent Aboubakar et Choupo Moting au stade, surtout Choupo Moting avec ses éclats de génie ».

Le Football n’est qu’un jeu et personne ne souhaite perdre. Espérons que la prochaine sortie du Cameroun le 28 novembre 2022 contre la Serbie sera plus fructueuse, que le coach Rigobert Song, confiant, aura de meilleures stratégies pour permettre aux Lions Indomptables de gagner car avec le Brésil, la rencontre ne sera pas du tout facile, il serait souhaitable que le Cameroun s’impose devant la Serbie.

Pour cette 22ème édition, 32 équipes ont été sélectionnées, huit groupes A, B, C, D, E, F, G, H regroupant 4 pays jouent sur huit sites au Qatar. Fin de cette compétition mondiale footballistique le 18 décembre 2022.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *