• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

FAP Basket Ball Messieurs du Cameroun terrorise le REG devant le Président du Rwanda Paul Kagame

FAP Basket Ball Messieurs du Cameroun  terrorise le REG devant le Président du Rwanda Paul Kagame

C’était pendant les Finals Eight de la Basket Ball Africa League. L’équipe du Cameroun a affronté le 21 mai dernier à Kigali Arena l’équipe Rwanda Energy Group (REG). Elle s’est imposée sur le score de 66 paniers contre 63 face à l’équipe rwandaise en présence de dix mille spectateurs.

Les basketteurs de FAP ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour éliminer l’équipe rwandaise et se qualifier pour les demi-finales, malgré leur moral qui a été sapé par les organisateurs, les heures et les sites d’entrainement n’étaient pas callés, mais surtout le refus de ces derniers de ne pas permettre à l’équipe camerounaise de communier avec leurs compatriotes lors de la fête de l’Unité. Une victoire qui ne peut que donner du sourire aux lèvres au Président du Club FAP le Colonel Jackson Kamgaing : « Il fallait que nous montrions à la balle et aux rwandais qu’on pouvait le faire. Ils ne nous ont pas permis de célébrer notre fête nationale le 20 mai avec nos compatriotes, et aujourd’hui on leur a montré qu’on pouvait gagner et on a gagné ».

FAP du Cameroun rencontre une autre équipe professionnelle le Petro du Rwanda le 25 mai prochain. Il est important de préciser qu’à cette phase de la compétition, FAP est la seule équipe non professionnelle, la seule ayant des entraineurs locaux et la seule à revenir pour la deuxième fois consécutive à cette phase de la compétition.

L’équipe camerounaise FAP s’est donc surpassée, car avant son arrivée au Rwanda, elle a eu droit à une préparation psychologique spéciale et une mise en condition dans le milieu militaire, avec le colonel Jackson Kamgaing. Lors du match, 400 supporters camerounais arborant des T-Shirts jaune FAP-Génie militaire ont donné de leur voix avec des chants et drapeaux aux couleurs nationales. Toutefois, on a pu apprécier le fair-play du public rwandais et les félicitations du Président Paul Kagame envers l’équipe FAP du Cameroun.

FAP entre ainsi dans la cour des grands grâce à son esprit d’équipe, de fair-play, d’engagement.

Signalons qu’avant le début de la rencontre, l’équipe camerounaise a été galvanisée par le coup de fil du ministre en charge de la Défense, Joseph Béti Assomo qui a boosté leur moral.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *