• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Coopération : Après les Etats- Unis l’Inde intéressé par le développement des infrastructures routières au Cameroun

Coopération : Après les Etats- Unis l’Inde  intéressé par le développement  des infrastructures routières au Cameroun

Le ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi a reçu ce mercredi 18 janvier 2023, son Excellence ANINDYA BANERJEE, Haut-Commissaire de la République de l’Inde au Cameroun.

Sur le tapis des échanges, l’intérêt de l’Inde à participer au développement des infrastructures routières au Cameroun. L’audience accordée par le patron du MINTP à son hôte a permis au Haut-Commissaire de l’Inde au Cameroun d’exprimer l’intérêt de son pays à prendre activement part au programme  de développement des infrastructures routières mis en œuvre par le chef de l’Etat Paul Biya. Il était donc important pour le diplomate indien de se rapprocher de l’ingénieur de l’Etat du Cameroun pour prendre connaissance des différents projets d’infrastructures.

Au terme de cette audience, Son Excellence ANINDYA BANERJEE a exprimé toute sa gratitude et sa satisfaction au ministre des Travaux Publics pour cet entretien qui vise en définitive la coopération bilatérale entre son pays et le Cameroun au profit du développement des infrastructures routières.

Le 10 janvier dernier, c’est Son Excellence Christopher John LAMORA, l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun qui a été reçu en audience par Emmanuel Nganou Djoumessi, le patron des Travaux Publics. Le diplomate américain a voulu mieux cerner les missions du ministère des Travaux Publics, apprécier les opportunités de coopération entre le Cameroun et les Etats-Unis dans le secteur des infrastructures routières. Il a été question également de travailler étroitement pour l’éligibilité du Cameroun aux financements américains à travers les fonds du Millenium Challenge Corporation, agence d’aide étrangère bilatérale des Etats-Unis  créée en 2004 par le congrès américain et envisager le prolongement des projets de construction et d’aménagement des points Acrow dont la fourniture par une entreprise américaine, des équipements métalliques destinée à la construction de ces ponts, a été effectuée avec satisfaction.

Son Excellence Christopher John LAMORA reçu en audience par le ministre des Travaux Publics

L’ambassadeur des USA au Cameroun s’est dit disponible pour mener des échanges qui permettront  à son pays d’apporter son aide aux programmes de développement des infrastructures en cours. Son Excellence Christopher John LAMORA s’est intéressé aux régions qui ont un déficit en infrastructures. Quant à Emmanuel Nganou Djoumessi, il a sollicité l’accompagnement des Etats-Unis dans le renforcement des capacités des ingénieurs camerounais, davantage dans les domaines pointus en rapport avec la durabilité des infrastructures et leur adaptation aux changements climatiques.

SOURCE : MINTP

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *