• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Un nouveau scanner de marque General Electric opérationnel à l’Hôpital de Référence de Sangmélima

Un nouveau scanner de marque General Electric opérationnel à l’Hôpital de Référence de Sangmélima

Deux ans déjà que le scanner est inactif au sein de l’Hôpital de Référence de Sangmélima. A travers un communiqué signé ce 26 septembre, le Pr Noah Noah, directeur dudit hôpital informe toutes les populations de Sangmélima et ses environs que le nouveau scanner de marque General Electric (GE) est désormais fonctionnel 24h/24, 7j/7.

L’Hôpital de Référence de Sangmélima (HRS) en quête de performance depuis que le Pr Dominique Noah Noah est à la tête de cette institution hospitalière, est toujours au service des populations. Dans sa politique et son slogan, le directeur s’est donné pour mission de se rapprocher de ses patients mais surtout  de mettre l’hôpital au service des populations du Dja et Lobo et ses environs. Du coup, jeunes, femmes et hommes de cette localité n’ont plus besoin de parcourir des kilomètres pour faire un scanner médical.

Faire un scanner permet d’explorer  les os (rachis vertébral par exemple), la sphère ORL (oreilles, maxillaires, etc…), le cerveau. De visualiser aussi tous les organes profonds de l’abdomen et du pelvis (foie, reins, vaisseaux entre autres) ou du thorax à l’instar des poumons. On comprend donc que la performance est le souci majeur du directeur et de ses plus proches collaborateurs. Se soigner à vile prix avec des appareils de haute qualité pour une bonne santé et une guérison sûre non loin de son domicile. Et l’initiative ne peut-être que saluée, que dire louable.

Le Directeur de l’HRS profite de cette occasion pour adresser ses chaleureux remerciements du Ministre de la Santé Publique Dr MANAOUDA Malachie qui n’a ménagé aucun effort pour la remise en marche de ce précieux équipement.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *