• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Une Elite du Dja et Lobo prête à déstabiliser le PCA de la Colombe à la veille du Championnat MTN Elite One

Une Elite du Dja et Lobo prête à déstabiliser le PCA de la Colombe à la veille du Championnat MTN Elite One

Au regard de la pression des Clubs professionnels retenus pour le Championnat MTN Elite One qui  démarre le 27 septembre prochain, le nouveau Président du Conseil d’Administration de la Colombe ne serait pas très apprécié à la tête de cette équipe pourtant il n’a pas encore failli à sa mission. On ne comprend pas la sortie musclée d’une élite du Dja et Lobo Dieudonné Bertin Zame Zame qui a traité le nouveau président de « VOYOU » sans arguments solides.

Au moment où l’équipe de la Colombe se prépare pour participer au Championnat MTN Elite One à travers des matchs amicaux, ce samedi l’équipe a battu Renaissance de Ngoumou sur le score de 2 à 1 au stade Paul Biya de Mvomeka’a, ce dimanche Colombe sera face à Apejes de Mfou au stade de Sangmélima à 15h; une certaine élite veut fragiliser le nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA). Dieudonné Bertin Zame Zame, puisqu’il s’agit de lui s’est permis d’adresser ses propos au nouveau président de la Colombe, Dr Alain Matthieu Doko, 2ème adjoint au maire de Meyomessala, DRFM au Minedub : « La Colombe est l’âme de Sangmelima, Essian a fait sa propriété et a refusé de remettre sa gestion à la mairie et aux élites de Sangmélima lorsqu’il a perdu le poste de maire. Il a préféré bradé ce patrimoine à un petit voyou deuxième adjoint au maire de Meyomessala au moment même où les populations de Sangmélima ont beaucoup plus besoin d’un stade de football pour voir leur équipe évoluée. Le film ne fait que commencer car même à Meyomessala chez le président de la république le stade construit  par Ondo Ndong n’est pas homologué. Golgotha est aux oubliettes, le stade promis par Samuel Eto’o Fils reste chimérique », fin de citation. Des propos relayés sur les réseaux sociaux.

Des propos qui suscitent des interrogations et on se demande s’il a bien réfléchi avant de s’exprimer. Comment comprendre que c’est au moment où Meyomessala prend les rênes de Colombe qu’il sort de sa réserve. Pourtant Dr Alain Matthieu Doko est un responsable qui fait ses preuves, il est Directeur des Ressources Financières et Matérielles (DRFM) au ministère de l’Education de Base, 2ème adjoint au maire de Meyomessala, par ailleurs trésorier à la section RDPC du Dja-et-Lobo III Meyomessala. Le poste de président de la Colombe n’est pas un fait du hasard, avant sa désignation, il occupait le poste de vice-président parmi les vice-présidents présents au bureau. Cette élite dynamique semble maîtriser son poste car avoir été longtemps aux côtés du président, il réussira à atteindre ses objectifs. Et ce n’est pas une certaine élite Dieudonné Bertin Zame Zame qui viendra déstabiliser le président de la Colombe et ses collaborateurs. Les populations de Sangmélima sont donc invitées à partir au stade de Sangmélima ce dimanche 24 septembre pour encourager les joueurs. Ne dit-on pas que le public est le 12ème joueur ? Dieudonné Bertin Zame Zame devrait faire profil bas, être fair-play, surtout lorsqu’on sait qu’il était l’un des vice-présidents dans le bureau sortant. Il devrait plutôt encourager la nouvelle équipe dirigeante pour de bons résultats.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *