• mai 24, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Ligue de Football des Jeunes du Cameroun, la saison de tous les espoirs, de toutes les attentes et de grandes révolutions pointe à l’horizon

Ligue de Football des Jeunes du Cameroun, la saison de tous les espoirs, de toutes les attentes et de grandes révolutions pointe à l’horizon

Le Conseil d’administration, le deuxième du genre de la Ligue de Football Jeunes du Cameroun (LFJC) s’est tenu ce vendredi 08 septembre 2023 à Yaoundé en présence des vice-présidents du Conseil d’Administration, du secrétaire général de la Ligue de Football des Jeunes du Cameroun (LFJC), des membres du conseil d’administration, du directeur technique et le personnel de la ligue. Une rencontre qui obéit aux dispositions statutaires dans le cadre de la fin et du début des activités annuelles de la LFJC.  

Pour la saison 2022/2023, les principales activités étaient centrées sur le championnat national des catégories Minimes (U15) et Cadets (U17) dont le lancement a eu lieu à Douala le 03 février 2023 et la finale nationale tenue le 29 juillet dernier.

Les assises de ce Conseil d’Administration ont aussi permis au président dudit conseil par ailleurs, président de la Ligue de Football des Jeunes du Cameroun Arthur Baber Djampir de rendre un vibrant hommage au président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o Fils pour son implication totale et sans réserve à la bonne marche de cette ligue et au succès de ses activités. Et il est évident qu’au fil du temps, les efforts de cette ligue seront intensifiés afin de permettre à la Ligue d’être la structure phare des activités de la FECAFOOT.

Le Président du Conseil d’Administration Arthur BABER DJAMPIR s’exprime au terme du Conseil d’Administration

Autres points évoqués au cours des assises le prix de la licence au Football Jeunes pour la saison 2023/2024 ; les compétitions de la Ligue, les anciennes U 15 ; U17 ; tournoi panafricain ; les nouvelles, la Coupe du Cameroun, le tournoi de l’Excellence Jeunes (U15, U17) et U13 en région. Des propositions des règlements des nouvelles compétitions ont été faites ; le chronogramme des activités du Football Jeunes 2023/2024 ficelé ; l’âge de mise en ligne des licences à 7 ans ; la présentation du budget ; l’établissement d’une commission de morphologie indépendante, la tricherie de l’âge entre autres.

Le Président de la LFJC Arthur BABER DJAMPIR parle de la VISION du Football Jeunes

Dix-sept résolutions au total au terme de ces assises qui ont duré près de quatre heures : l’affectation d’un médecin référent pour le Football Jeunes ; le Conseil d’Administration de la Ligue donne mandat au Président de soumettre au comité exécutif de la FECAFOOT, une proposition  d’augmenter le prix de la licence à 5000f cfa au Football Jeunes pour la prochaine saison ; les règlements seront amendés par des échanges et déposer au service de compétitions en vue de les faire valider par le comité exécutif.

Toujours comme résolutions, pour cette saison 2023 /2024, il a été retenu les coûts suivants pour les clubs des championnats juniors, cadets, minimes, benjamins, frais d’engagement : 10 mille ; championnats : 5000, coupe du Cameroun : 5000 fcfa. Le Conseil d’Administration, dans le but de rendre le travail de la Ligue plus efficace, donne mandat au Président de soumettre au Comité Exécutif  de la FECAFOOT la proposition de désignation d’un membre de la Ligue de Football Jeunes lors des déplacements des sélections jeunes.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *