• mai 24, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Illégalité dans la chaine d’approvisionnement du bois au Cameroun  JNMAP cogite

Illégalité dans la chaine d’approvisionnement du bois au Cameroun  JNMAP cogite

L’évènement prévu le 08 septembre prochain sur la route de Mfou  vise à élargir les connaissances des jeunes professionnels sur la façon dont la forêt du Bassin du Congo peut servir leurs intérêts personnels, comment peuvent-ils identifier les opportunités d’améliorer la gouvernance forestière et de tenir les décideurs responsables.

Journalist Network for Maputo Action Plan (JNMAP), le Réseau des Journalistes pour l’Application du Plan d’Action de Maputo en partenariat avec Pulitzer Center organise ce 08 septembre 2023 une conférence-débat à l’intention des jeunes professionnels venant des divers secteurs d’activités.

Ci-dessus, la Présidente Nationale de JNMAP en tissu pagne, Adrienne Engono Moussang, en robe pointillée Carole Tchaptchet Teupa la Responsable des Relations Publiques et Yvette FRU la Trésorière préparent sereinement la rencontre de ce vendredi.

Nul ne le démentira, la jeunesse est un facteur clé pour le changement en matière de lutte contre l’illégalité dans la chaîne d’approvisionnement du bois au Cameroun. La gouvernance forestière sera donc sur le tapis des échanges avec des experts qui maîtrisent bien le sujet. Entre autres thèmes à débattre : pourquoi s’intéresser à la préservation des forêts pour les citadins ; les relations entre la protection des forêts et l’urbanisation ; la protection des forêts tropicales et les opportunités pour la jeunesse d’investir.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *