• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

De jeunes entrepreneurs à l’école de la formalisation des entreprises

De jeunes entrepreneurs à l’école de la formalisation des entreprises

Le programme SBEC (Small Business and Entrepreneurship Center) focalisé sur la création, des emplois pour jeunes ; le développement, les petite entreprises ; l’autonomisation pour les femmes entrepreneurs et l’extension pour le réseau des PME au centre de la formation organisée ce mercredi 27 septembre par Denis et Lenora Foreta Foundation à Yaoundé. Il est question pour ces jeunes d’avoir les rouages pour créer une entreprise et comment la faire vivre longtemps.

Environ 50 personnes ont participé à la formation sur la formalisation des entreprises. Pour qu’une entreprise soit conforme quatre caractéristiques interviennent, à savoir l’administration des impôts ; la sécurité sociale ; l’administration judiciaire ; un système comptable. Parmi les participants Marcel Joël Lekobo Beyina, jeune entrepreneur agro-pastoral s’est confié à actu24.info.

Jeune Entrepreneur Agro-pastoral

En clair que faut-il faire pour être un bon entrepreneur ? Réponse du directeur des Programmes et de la Stratégie à Denis and Lenora Foretia Foundation, Fostin Ebenizer Fouefack.

Fostin Ebenizer FOUEFACK Directeur des Programmes et de la Stratégie Denis and Lenora Foretia Foundation

La journée a été marquée par quatre modules, on peut parler du programme SBEC ; les types d’entreprises, l’importance de payer les impôts et de la ressource humaine. Des modules qui ont édifiées les participants bien qu’au Cameroun 80% de structures créées meurent alors qu’elles n’ont pas encore 5 ans d’existence. Une formation donc idoine pour changer la donne. Car la formalisation des entreprises a des avantages tels que les nouvelles opportunités ; l’accès au crédit ; l’assistance au financement ; la structuration d’une entreprise sans oublier le soutien administrateur.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *