• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Section Matazem-Welcome to Bamenda beaucoup de travail pour les prochains mois

Section Matazem-Welcome to Bamenda beaucoup de travail pour les prochains mois

Sur les 18 Km de cette section Matazem-Welcome to Bamenda, les travaux de l’entreprise Bun’s sont évalués à 19%. Comme sur la section Babadjou-Matazem, les équipes sont mobilisées, même si la cadence des travaux est ralentie par la pénurie de gasoil.

Les travaux relatifs au marché concernent l’installation de chantier, le nettoyage et le débroussaillage de l’emprise, les travaux de déblais et de remblais, les travaux liés aux couches de chaussées, notamment la couche de forme, la couche de fondation, et la mise en œuvre du grave bitume. Le projet comprend en outre des études d’exécution, des études des travaux géotechniques, les études et travaux topographiques, la production des granulats et les études et travaux environnementaux et sociaux.

Concernant l’avancement des travaux sur cette section Matazem-Welcome to Bamenda au 20 avril 2023, les prestations relatives à l’installation de chantier sont exécutées à 75%, le dégagement des emprises est réalisé 100% soit 18km /18 km, les déblais sont exécutés à 42 % sur un linéaire de 7.5km /18km, les remblais sont réalisés à 18% soit 3.24km /18km. Les travaux de chaussées pour leur part, sont exécutés à 12.5%, les accotements à 3% et les travaux de réalisation des ouvrages d’art sont exécutés à 5%. S’agissant des plans d’exécution routiers, ceux-ci sont validés sur l’ensemble de l’itinéraire, de même que les plans liés à la construction de 15 ouvrages hydrauliques sur 21. L’entreprise a en outre aménagé une aire de préfabrication des dalots et 7 sont déjà réalisés. Elle s’est attelée à effectuer plusieurs travaux au cours de la semaine du 18 avril 2023, à l’instar de la préparation de la plateforme du point kilométrique 7+200 au point kilométrique 7+375 et des travaux de décapage de la chaussée existante entre le point kilométrique 8+00 et le point kilométrique 8+200.

Pour tout dire, si le déploiement de l’entreprise est satisfaisant, plusieurs prestations peuvent être optimisées pour améliorer la production. Les travaux doivent donc s’accélérer sur le terrain mais surtout l’entreprise doit être véritablement ravitaillée en terme de carburant pour mener à bien leurs missions.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *