• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda, les travaux réalisés à moitié

Réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda, les travaux réalisés à moitié

La pénurie de carburant serait la cause de la lenteur des travaux pourtant les équipes déployées sur le terrain ont jusqu’à la fin de cette année pour terminer les travaux. Pour le moment on note un taux de réalisation en cours sur la section Babadjou-Matazem, sur un linéaire de 17 Km dans la région du Nord-ouest, estimé à 48% au 20 avril 2023. L’entreprise compte bien respecter les clauses malgré le manque de carburant qui perturbe les travaux.

La mission de supervision de la Banque Mondiale qui a séjourné dans la région du Nord-ouest le 18 avril dernier, a pu apprécier l’évolution des travaux de reconstruction de la section Babadjou-Matazem, sur la route Babadjou-Bamenda. Dans l’ensemble on constate que la pénurie de gasoil persiste, même si une légère amélioration a été enregistrée dans les approvisionnements. Les travaux de nettoyage et de débroussaillage sont achevés sur toute l’emprise du projet, de même que la couche de forme est réalisée sur les 17 Km de cette section, les travaux déjà réalisés et liés à la mise en œuvre de la couche de fondation couvrent un linéaire de 17 km.

Le grave bitume et l’imprégnation sont apposés sur 13.9 km. S’agissant d’autres travaux routiers, les bordures de type T2+CS2 sont exécutées sur 1 600/2363 km, les fossés bétonnés réalisés couvrent à ce jour une linéaire de 6 km sur les 15 km prévus. S’agissant des dalots, 11 ouvrages hydrauliques sur 17 sont réalisés. Sur le terrain, les activités en cours concernent précisément la mise en œuvre du bitume entre le point kilométrique 13+375 et le point kilométrique 13+250, alors que des travaux relatifs au réglage de la couche de fondation entre le point kilométrique 16+800 et le point kilométrique 17+00.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *