• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

LES RESPONSABLES POLITIQUES DE YAOUNDE IV A L’ECOLE DU MILITANTISME

LES RESPONSABLES POLITIQUES DE YAOUNDE IV A L’ECOLE DU MILITANTISME

A la veille du 39ème anniversaire de l’accession de Paul BIYA à la magistrature suprême, la section RDPC du Mfoundi IV a organisé le 05 novembre 2021 un séminaire de formation à l’intention des responsables politiques de Yaoundé IV.

Les militants ont suivi avec beaucoup d’intérêt deux présentations axées sur « Les rapports hiérarchiques et tutélaires dans le RDPC » ; « Toutes et tous unis et rassemblés derrière le président Paul Biya pour le rayonnement diplomatique, culturel et sportif d’un Cameroun un et indivisible, décentralisé et émergent qui garantit le vivre-ensemble, la paix sociale, l’intégrité territoriale, la consolidation de l’unité nationale et le développement accéléré de notre pays ». Le sociologue le Pr Claude ABE qui a su tenir en haleine les militants du Mfoundi IV a ressorti les qualités d’un bon militant, à savoir la sincérité, le courage, la disponibilité, l’obéissance, la conviction. Le militantisme de pacotille, le militantisme passager voire clandestin sont à éviter s’il faut accompagner le chef d’Etat dans ses œuvres.

Le président de la section RDPC du Mfoundi  4, Francis ESSONO s’est confié à actu24.info au terme de la formation. « Au niveau de la section RDPC du Mfoundi 4, nous avons pensé qu’il fallait organiser un certain nombre d’activités pour la célébration de l’an 39, nous avons retenu cette activité parce-que pour nous il s’agit d’une nouvelle approche c’est-à-dire former le militant et former nos camarades du parti même ceux qui ont des fonctions de direction dans les organes de base du parti et vous savez que nous venons de procéder au renouvellement au sein du parti au niveau des organes de base  et nous avons pensé qu’avant que les nouveaux présidents et nouvelles présidentes entrent en fonction, il était de bon ton que nous organisons cette formation pour eux. Formation qui tombe à pic parce-que le thème de cet anniversaire nous a donné l’occasion d’entrer dans le vif du sujet pour savoir comment accompagner le président Paul Biya face au défi qui interpelle le Cameroun à l’heure d’aujourd’hui  ».

Les responsables politiques de Yaoundé 4 sont désormais outillés pour faire leur travail au niveau de la base parce- qu’il y a eu un certain nombre d’enseignements très intéressants et pertinents qu’ils ont eu à apprendre. Enseignements qui leur permettront d’exercer leur fonction de manière appropriée par rapport aux enjeux et par rapport à l’accompagnement qu’ils devront assurer au président Paul BIYA et le RDPC.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *