• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Le 117 en action au Boulevard du 20 mai

Le 117 en action au Boulevard du 20 mai

Les membres de l’Association des Bayam Selam du Cameroun ont célébré avec faste et solennité la 138ème édition de la Fête Internationale du Travail qui avait pour thème cette année : « Dialogue social constructif : facteur du travail décent et du progrès social ». Ils ont participé à la Grande Marche des Travailleurs organisée par le Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale.

Longtemps considérées comme des personnes marginalisées dans la société, les Bayam Selam grâce au dynamisme de leur présidente nationale Marie Mbala Biloa fréquentent les lieux huppés de la ville aux sept collines. Ces amazones ont démontré ce 1er mai qu’elles sont des travailleuses dignes.

Le propos de la Présidente Nationale de l’ASBY est clair : « Bonne fête du travail aux Amazones du 117 à travers le triangle national et de la Diaspora. Nous sommes des travailleurs à part entière, nous ne sommes pas le secteur informel, nous faisons partie su secteur de l’économie sociale qui représente le poumon du Cameroun. Il n’y a pas de sots métiers mais des sots gens, soyons donc fiers du travail que nous abattons pour nourrir les populations, ensemble nous pouvons, together we can ».

La journée du 1er mai pour les membres de l‘ASBY, s’est achevée sur le site de ASBY MARKET au lieu dit zone MAGZI à Nsam dans l’arrondissement de Yaoundé 3.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *