• mai 25, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Cameroun : Le Révérend Victor SONE EBAKO, Pasteur de l’EEC de Ngoulemekong II installé

Cameroun : Le Révérend Victor SONE EBAKO, Pasteur de l’EEC de Ngoulemekong II installé

Le Culte Solennel d’installation du Révérend Victor Sone Ebako a eu lieu ce dimanche 21 avril 2024 à l’Eglise Evangélique du Cameroun de Ngoulemekong II dans le 5ème arrondissement de Yaoundé. Le Pasteur Victor Sone Ebako a officiellement été installé par le Révérend Bernard Mbianda Mbianda de la Paroisse EEC de Rue Manguiers, par ailleurs Directeur du Centre de Formation des Laïcs de la Région Centre et Sud 1en présence de la Révérende Victorine Akana Nguekeng Epse Mbopda de la Paroisse EEC de Biyem Assi, du Révérend Joseph Fochive de la Paroisse EEC de Ngoulemekong I, de l’Evangéliste Alain Cyrille Mongbet, le Sous-Préfet de Yaoundé 5, les fidèles, les membres de la famille du pasteur installé et de nombreux curieux.

« Je vais continuer l’œuvre de mes prédécesseurs en ajoutant ma touche particulière, je ne suis pas un ange, encore moins une machine à tout faire. Je dois simplement être soutenu par tous, j’implore l’indulgence des fidèles car je ne suis pas un Saint ». Ces mots ont été prononcés par l’heureux berger du jour en ce jour spécial à lui dédié.

Le Pasteur Bernard Mbianda Mbianda de la Paroisse EEC Rue Manguiers n’est pas passé par quatre chemins pour dire au nouveau berger les missions qui l’attendent, il a le devoir de protéger ses brebis en bannissant le tribalisme, on est originaire d’une tribu et non pasteur d’une tribu, mais de tous les fidèles ; se soumettre à Dieu et non aux hommes ; abattre l’inertie qui empêche la bonne marche de l’Eglise, le pasteur est là pour construire et non détruire. L’homme à la robe noire par ailleurs prédicateur de ce dimanche de fête à l’EEC de Ngoulemekong II, s’est appuyé sur le texte du jour Jean 10 : 11 – 18, pour édifier les fidèles sur le rôle du Pasteur. Il déclare : « Le bon berger est celui qui lutte avec toutes ses forces pour ses brebis ».

MESSAGE DU PREDICATUR DU JOUR, LE PASTEUR DR BERNARD MBIANDA MBIANDA AU NOUVEAU BERGER REV. VICTOR SONE EBAKO
LES FELICITATIONS DE LA COMMUNAUTE

Le Pasteur Victor Sone Ebako est né le 27 décembre 1968 à Mbanga, région du Littoral, où il a fait ses études primaires et secondaires de  1975  – 1986 avec l’obtention du CEPE et du BEPC au Lycée technique de Douala Koumassi de 1986 -1989. Sa passion pour la théologie lui permet de se former dans plusieurs établissements  à savoir : l’Institut Protestant de Théologie de Ndoungue de 1996 -2001 ; à la Faculté de Théologie et des Sciences Religieuses de Ndoungue de 2010 – 2012 ; l’Université Protestante d’Afrique Centrale (UPAC) de Yaoundé de 2020 -2022 ; des formations qui lui ont donné un Baccalauréat, une Licence et un Master II en Théologie.

Consacré Pasteur à Mfetom – Bangangté le 12 mars 2006, le Rév. Victor Sone Ebako a été responsable dans ces quelques paroisses : 2006 Paroisse de Manja village ; de 2006 à 2008 Paroisse de Moanguel ; 2008 – 2010 Paroisse de Ntolo ; 2012 -2023 Paroisse de Mbouroukou et depuis septembre 2023 Pasteur à l’EEC de Ngoulemekong II.

Le nouveau berger installé officiellement ce dimanche est marié à Martine Solange Yongue Yongue. Une union qui a produit quatre beaux enfants et plusieurs petits fils. Le Pasteur Victor Sone Ebako devra poursuivre la Vision Globale de la Paroisse de Ngoulemekong II de 2024, en commençant par l’acquisition du lot voisin estimé à 526 m2 à 18 millions de fcfa à verser dans un délai d’un an. L’opération 35 000 fcfa le m2 est lancée, avis donc aux âmes de bonne volonté.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *