• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

LA LISTE RDPC NDE-OUEST EST CONNUE

LA LISTE RDPC NDE-OUEST EST CONNUE

Pendant près de deux mois, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais a procédé au renouvellement de ses organes de base à travers le pays de Paul BIYA. Campagnes électorales, duels, affrontements à armes blanches, tout y est passé jusqu’au jour des élections. C’est terminé, les résultats sont là, impossible de faire marche arrière.

Dans la région de l’ouest, dans le département du Ndé, la liste RDPC Ndé-Ouest conduite par le Docteur Yakam Djonou à Bazou a ravi la vedette face à ses concurrents. Le match était serré, mais les résultats étaient clairs. Pour un taux de participation de près de 55%, Dr Rabelais Yankam obtient 2749 voix soit un taux de 56% environ, face à son adversaire Noutcha qui s’en sort avec 2140 voix soit 44% de suffrages exprimés. Dr Yakam est ainsi le président RDPC Ndé-Ouest.

La présidente OFRDPC  Ndé-Ouest, Jacqueline Rêve Angéline Tchagna remporte le poste avec 1248 voix soit un taux de plus de 53% face à sa concurrente Keumami qui obtient 1097 voix soit un taux d’environ 47% de suffrages exprimés pour un taux de participation de plus de 52%.

Puis le jeune Keutchadjeu malgré le faible taux de participation estimé à près de 38%, obtient 852 voix soit plus de 54% de suffrages exprimés face à son adversaire Tchato, 708 voix soit 45% de suffrages exprimés. Keutchadjeu est le président OJRDPC Ndé-Ouest.  

Le trio de la victoire semble maîtriser la localité. Ils interviennent depuis des années dans les domaines de la santé, de l’éducation des jeunes, l’agriculture, l’élevage, la pisciculture, la réglementation du secteur des motos taximens(permis de conduire, casques, chasubles…),l’arbre de Noel à la prison secondaire de Bazou entre autres. Bon vent à la nouvelle équipe.  

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *