• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

IL N’Y A AUCUNE HONTE A ÊTRE RONDE

IL N’Y A AUCUNE HONTE A ÊTRE RONDE

C’est devenu presqu’à la mode, lorsque les femmes sont entre elles, un mot revient sans cesse « REGIME », un mot devenu incontournable. Bon nombre de femmes de nos jours sont corpulentes, se laissent aller dans la consommation alimentaire et les conséquences peuvent être désastreuses dans divers domaines de leur vie. Des conséquences qui semblent ne pas affecter toutes les femmes. Actu24.info a rencontré une femme ronde et fière de l’être. Pas du tout complexée Gérardine Mafouo raconte son expérience malgré les frustrations vécues.

Selon un sondage réalisé par Ifop en partenariat avec Naturavox en juillet 2019 en France, auprès d’un échantillon représentatif de 5000 personnes dont 1000 françaises, cette étude montre que dans un pays comme la France où le sous-poids des femmes est plus valorisé que dans le reste de l’Europe, le décalage entre le poids réel et le poids idéal est tel qu’il favorise des complexes liés au physique dans le couple. On vit une tendance de dénigrement de son physique qui va de pair avec une mésestime de soi et des formes de délaissement de la part du conjoint sur le plan sexuel.

« Esthéticienne, cosméticienne depuis près de 20 ans, je me suis rendue compte des problèmes spécifiques que les femmes rondes ont, moi-même j’en suis une, en faisant les soins à tout le monde, j’ai décidé de m’appesantir sur les femmes rondes. En effet, elles transpirent beaucoup et ont des frottements entre les cuisses. Parfois certaines d’entre elles ont de mauvaises odeurs. Pour les soulager, je leur propose des soins corporels, des massages pour affiner leur graine de peau, surtout celles qui ont une cellulite visible, dans notre centre nous avons un masseur thérapeutique qui associe aussi des massages pour modeler le corps pour que la forme ne soit pas débordante comme on rencontre beaucoup d’autres. Dans les soins corporels on utilise des produits spécifiques, des produits naturels que nous composons nous-mêmes et des produits que j’importe pour travailler sur ces peaux sans toutefois aller dans la dérive qui est la dépigmentation chose que je n’encourage pas du tout ».

Gérardine MAFOUO, esthéticienne, cosméticienne

Une femme ronde a un traitement particulier dans le centre de beauté de Gérardine. Quand elle entre dans son institut, elle passe d’abord par une séance de Hammam, suivi des soins, le traitement des entrejambes, un gommage sur tout le corps, bref elle s’occupe bien d’elle au point qu’elle ressort avec un esprit beaucoup plus détendu. C’est grâce à ces soins que les femmes rondes apprennent à avoir plus confiance en elles parce qu’elles se sentent belles au même titre que les femmes minces. A partir de ces soins cela réduit les frustrations. Au regard des frustrations justement, Gérardine ronde et fière de l’être déclare : « les frustrations sont énormes, il y a le regard de la société, méprisées les gens vous regardent avec stupéfaction, un regard qui n’a rien d’amical. Dans le foyer, c’est grave, ton époux t’insulte au quotidien sur tes rondeurs, tu ne peux pas manger à table à cause des mots qu’il te lance, tu n’es plus à l’aise quand tu sors avec lui car lorsque vous êtes ensemble, au lieu de t’encourager sur ta morphologie il est le premier à te frustrer devant les gens ».

Ce sont donc ces multiples frustrations vécues par cette esthéticienne qui l’ont poussé à prendre soin des femmes rondes. Elle leur fait comprendre qu’elles ne sont pas différentes des autres, elles ont du potentiel plus que les femmes qui pourraient on dire assimiler à des tops modèles, de ne plus se sentir frustrer par le regard de la société qui les trouve laides, alors qu’on peut être belle sans être mince. « Je pense qu’une femme corpulente a plus d’atouts parce qu’elle ne passe pas inaperçue et sait se mettre en valeur. Tous les vêtements qu’elle porte selon son corps lui vont bien, on peut être sexy même si on est ronde, il faut juste savoir se valoriser. Ce qui m’embête c’est le fait qu’il n’y a pas assez de vêtements pour les femmes rondes sur le marché. A mon niveau j’essaie de créer des tenues vestimentaires sexies pour que les femmes rondes soient aussi à la mode, de ne plus se vêtir de gros habits ».

Elle conclut que les femmes rondes doivent avoir confiance en elles et de ne surtout pas s’apitoyer sur leur sort, ne pas écouter tout ce qu’on leur dit. Les femmes rondes sont aussi belles que les femmes minces, le secret, savoir se mettre en valeur, porter des vêtements qui vont avec leur morphologie et non le contraire qui attirera à coup sûr le regard des individus.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *