• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

CAMTEL VOLLEYBALL OPEN SENIORS DAMES

CAMTEL VOLLEYBALL OPEN SENIORS DAMES

Les rencontres du premier regroupement seniors dames de l’Open Camtel de volleyball se tient ce weekend au gymnase de l’école nationale supérieure des travaux publics de Yaoundé. Pour cette première journée, six rencontres se sont jouées.

Belles, jeunes, engagées, athlétiques, elles ont toutes donné le meilleur d’elles. La poule A regroupe trois équipes : Bafia Volleyball Evolution (BVE) ; Nyong et Kelle (NEK) ; Litto Team Volleyball (LTV), la poule B regroupe trois autres équipes Club Efoulan Volleyball (CEV) ; Conquistadores (CON) et Forces Armées et Police (FAP).

Le premier match a opposé Nyong et Kellé et Bafia Volleyball. BVE s’impose devant NEK par 3 sets contre 0 ; deuxième match Club Efoulan Volley prend le dessus sur Conquistadores 3 sets à 0 puis le troisième match qui opposait Litto Team Volleyball à Nyong et kellé. Equipes qui se sont séparées dos à dos sur le score de 2 sets partout. Il a fallu un Tie Break pour déterminer le gagnant. Et finalement c’est Litto Team Volleyball qui s’en sort sur un score de 15 buts contre 5 au 5ème sets.

NEK sort ainsi de la compétition avec deux défaites. Luc Marcel Mintamack est le coach du NEK : « Avec l’absence de beaucoup de joueuses nous n’avons pas pu arriver à bout de nos adversaires, on avait des joueuses de qualité qui n’étaient malheureusement pas là et cela a mis en mal le bon fonctionnement de l’équipe. Il y a un deuxième Open on se prépare pour les futures échéances, il y a eu des petits couacs, on va essayer de les réparer, voir ce qui n’a pas marché et remonter le mental des filles parce que c’est une compétition où elles ont leur mot à dire ». Quant à l’équipe adverse Litto Team Volleyball, le coach du NEK pense qu’elles ont un niveau moyen et comme elles ont gagné cela veut dire que leur niveau était supérieur. Il a félicité l’ancienne nouvelle équipe : « c’est une ancienne équipe avec des anciennes joueuses expérimentées. Il faut dire que battre NEK c’est un exploit, elles sont donc à féliciter, elles ont crié, elles ont jubilé ».

Luc Marcel MINTAMACK, coach de l’équipe de volleyball Nyong et Kellé

Mbila Ekando, la capitaine de l’équipe du Nyong et Kellé est déçue mais elle garde le moral : « Je ne sais pas ce que je veux dire, je pense qu’au Tie Break elles ont pris l’avantage au service, elles servaient tellement dur au point que la recette n’arrivait pas, cela a joué sur notre mental, c’est pour cette raison qu’à un niveau elle nous menait et on n’a pas pu rattraper. Deux défaites ce n’est pas la fin du monde, mais nous allons nous entrainer encore plus et nous allons nous battre pour retrouver notre place parmi les gagnants ».

Quatrième rencontre, Forces Armées de Police a laminé Club Efoulan 3 sets à 0 ; cinquième rencontre Bafia Volleyball s’impose devant Litto Team Volley score de la partie 3 sets à 0 puis la dernière rencontre FAP a battu CON 3 sets à 0.

Le classement donc pour cette première journée dans le groupe A :

  1. Bafia Volleyball Evolution (6 points)
  2. Litto Team Volley (2points)
  3. Nyong et Kellé (1point)

Groupe B

  • Forces Armées et Police (6points)
  • Club Efoulan (3points)
  • Conquistadores (0 point)

La suite des matchs est prévue ce dimanche avec quatre rencontres au programme : Bafia Volleyball Evolution sera face à Club Efoulan ; FAP contre Litto Team Volley. Match 9, les perdants s’affronteront et le dernier match, la finale se jouera entre les vainqueurs des deux rencontres.

Et ce sera la fin de Camtel Volleyball Open Seniors Dames 1er regroupement ce 14 novembre 2014.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *