• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

LE SPORT EN PLEIN AIR APPRECIE PAR NOMBRE DE PERSONNES

LE SPORT EN PLEIN AIR APPRECIE PAR NOMBRE DE PERSONNES

De plus en plus dans les quartiers des différentes villes du Cameroun de jeunes volontaires animateurs d’éducation physique et sportive prennent l’initiative d’organiser des séances de fitness, d’aérobic et de danse en plein air pour les individus désireux de pratiquer le sport. Une activité qui prend de l’ampleur dans les grandes métropoles, cas de Tsinga village, un quartier situé dans le premier arrondissement de la ville de Yaoundé.

Romaric Tchemo est un jeune instructeur d’éducation physique et sportive spécialisé dans les massages thérapeutiques. Depuis quelques mois il a initié des séances sportives en plein air tous les weekends, les samedis et dimanches. Selon ses dires : « la santé passe par le sport, les activités physiques, il faut être mobile, il faut se mouvoir. Je me suis demandé que pourrai-je faire pour dynamiser mon quartier, j’ai décidé d’offrir des séances matinales sportives de 6h à 7h. Je suis spécialisé dans les massages thérapeutiques, occasion pour moi de faire connaître ma spécialité aux personnes que j’ai en face de moi et aider les individus qui ont besoin d’assistance physique et sportive ».

Une initiative appréciée surtout par les dames, Marie est commerçante, elle fait le sport pour se détendre et être en santé, elle est toujours accompagnée de ses enfants le dimanche. Après une bonne séance, elle va à l’église avec ses bambins. Quant à Flavy, elle n’a pas de problème de surpoids, elle pratique le sport pour maintenir la forme, idem pour Prisca, non seulement elle fait le sport pour être en forme mais aussi pour lutter contre les maladies cardiovasculaires. Le souhait de Romaric Tchemo est de créer une grande salle de sport. Les dames qui aimeraient s’associer à ce grand projet, le coach Romaric reste ouvert à toutes sollicitations pour la création d’un club de sport, la santé pour tous.

administrator

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *