• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Cameroun : L’infrastructure Viaduc de Bakwa Supe réhabilitée grâce à la construction de la route Kumba – Mamfe

Cameroun : L’infrastructure Viaduc de Bakwa Supe réhabilitée grâce à la construction de la route Kumba – Mamfe

L’aménagement de la route Kumba – Mamfe dans la région du Sud-Ouest a permis de réhabiliter le Viaduc de Bakwa Supe, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de facilitation des transports sur le corridor Bamenda – Enugu. L’ouvrage constitue l’infrastructure la plus impressionnante du Cameroun dans sa catégorie.

Construit en 1989 par une entreprise italienne, long de 1274 mètres, le Viaduc de Bakwa Supe impose ses bras de béton et d’acier pour relier les deux montagnes dont elle fait la jonction. L’ouvrage qui est le plus haut et le plus long du continent africain a connu une cure de jouvence en 2015 au cours des travaux d’aménagement de la route Kumba – Mamfe.

L’usager qui parcourt l’itinéraire Kumba – Mamfe le découvre 50 kilomètres après le départ de Kumba, il apparaît ainsi au milieu d’une forêt gigantesque, majestueuse, comme un symbole de la volonté de l’État du Cameroun de transformer la nature en infrastructures socio-économiques et de transport.

Kumba – Mamfe avant l’aménagement de cette route de 151 m de long

Les travaux réalisés au cours de l’aménagement de la route KumbaMamfe ont consisté à la réfection des garde-corps de l’ouvrage dans le but de renforcer la sécurité le long de l’infrastructure.

Travaux achevés sur Kumba – Mamfe avec la construction d’un pont de 100 mètres sur la rivière Munaya

Avec l’achèvement des travaux d’aménagement de la route Kumba – Mamfé en 2017, le Viaduc de Bakwa Supe assure pleinement sa fonction de liaison car reliant désormais deux axes bitumés.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *