• mai 24, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Cameroun : Les militants de la 14ème Sous –Section « C » RDPC – OFRDPC – OJRDPC du Mfoundi II face aux échéances politiques de 2025

Cameroun : Les militants de la 14ème Sous –Section « C » RDPC – OFRDPC – OJRDPC du Mfoundi II face aux échéances politiques de 2025

La deuxième conférence conjointe de la 14ème Sous-Section « C » RDPC – OFRDPC – OJRDPC du Mfoundi II a eu lieu ce 22 novembre 2023 au Foyer Bangangté à Bata Mokolo, un quartier de l’arrondissement de Yaoundé 2 sous le thème : « Le militant du RDPC face aux échéances politiques de 2025 ». Placée sous la coordination du président de la 14ème Sous-Section « C » du Mfoundi 2, Bienvenu Lonkeu, la conférence a bénéficié de la présence du président RDPC du Mfoundi 2, Yannick Ayissi par ailleurs maire de cette circonscription électorale, d’autres personnalités et bien évidemment de nombreux militants venus pour la circonstance.

Pendant environ trois heures, il a été question d’appréhender tous les mécanismes dévolus à ce genre d’exercice, avant, pendant et après  les processus électoraux. Les militants ont été bien édifiés et ont souhaité bénéficier d’autres conférences de ce genre dans le but d’être bien armés à la veille des échéances électorales de 2025.

Le président Bienvenu Lonkeu a tenu à présenter la situation géographique de la 14ème sous-section ‘’C’’ RDPC du Mfoundi II dans la circonscription politique de Yaoundé 2 dont il a la charge. La 14ème sous-section ‘’C’’ RDPC du Mfoundi II se localise en plein centre du quartier Mokolo. Elle est limitée à l’Ouest selon que l’on se trouve à la 14ème sous-section ‘’B’’ et à l’Est par la 14ème sous-section ‘’D’’.Au nord par la 4ème sous-section ‘’A’’ et au sud par la 3ème sous-section RDPC du Mfoundi II. Elle compte 10 comités de base tout organe confondu : RDPC, OFRDPC, OJRDPC, soit 126 militants par comité de base et 48 membres des bureaux exécutifs des sous-sections, ainsi que les militants et sympathisants.

Le président Bienvenu Lonkeu a tenu à préciser lors de cette conférence: « Nous avons mis à contribution de nombreux défis parmi lesquels ; la mise à jour de notre sommier politique ainsi que sa consolidation, exercice nécessaire et suffisante pour procéder en toute quiétude à l’inscription des militantes et militants ainsi que les sympathisants sur les listes électorales d’ELECAM. Chose qui a été faite avec diligence car à nos jours, les statistiques en terme d’inscription à la 14ème sous-section ‘’C’’ avoisine près de 90%. Tout ce travail minutieux fait par anticipation avait pour seul but de satisfaire aux exigences premières de notre parti afin de lui assurer des victoires aux échéances électorales futures. Tels sont là nos devoirs et nos responsabilités  qui nous animent au sein de la 14ème sous-section ‘’C’’ RDPC du Mfoundi II pour l’atteinte de nos objectifs ».

Du côté de la jeunesse, à la 14ème sous-section ‘’C’’ RDPC du Mfoundi II, les actions multiples en faveur de la jeunesse ne cessent de s’accomplir sous la conduite éclairé de son Président Bienvenu Lonkeu. Les actions sociales en faveur de la jeunesse pour leur bien-être est leur cheval de bataille, afin d’éloigner les jeunes du chômage, de la délinquance et de la précarité. C’est ainsi que quelques réalisations ont été faites entre autres :  l’organisation de la bourse de l’emploi  pour la construction du Marché d’Ekounou; la formation des Jeunes dans les métiers de peinture en bâtiment; la formation en secrétariat Bureautique, pisciculture; la formation en couture des jeunes  au Centre de Formation Lonkeu Bienvenu sis à Mokolo, face ancienne Bata ; la mise sur pied de plusieurs bornes fontaines en eau potable; l’organisation de la bourse de l’emploi pour la construction du marché d’Etoudi avec le recrutement spécial de plusieurs sinistrés de la catastrophe de Mbankolo; la mise sur pied d’une banque de données des métiers  du bâtiment susceptible d’être mise à la disposition des partenaires tant publics que privés.

Tout ceci contribue au rayonnement de la 14 ème Sous-Section « C » qui aspire sans nul doute à une sous-section d’action et de référence.   Ces actions visent à doter cette Sous-Section ‘’C’’ RDPC du Mfoundi II des responsables voués avec abnégation au service de la nation et apte à apporter et à promouvoir le dynamisme impulsé par la Président National du RDPC Paul Biya.

En perspective, pour la réussite de leur mission, ils ont entrepris la mise sur pied des activités et des structures d’accueil qui favorisent l’épanouissement des militants à s’approprier des bienfaits de la politique. C’est ainsi que la 14ème sous-section ‘’C’’ RDPC du Mfoundi II va être dotée d’une permanence, offerte par le président de la 14ème sous-section ‘’C’’ RDPC du Mfoundi II. C’est un cadre idéal où tous les militants pourront se rencontrer pour tenir de façon régulière leurs réunions statutaires et les activités d’animations politiques.

Le président Bienvenu Lonkeu a insisté sur le fait que les victoires du Parti se préparent depuis lors à la 14ème sous-section ‘’C’’  en suivant les orientations de la circulaire du Patron de l’Administration du Parti relatif au séminaire de formation au profit de tous les intervenants dans la chaine d’encadrement des militants  afin de les doter des structures et instruments qui définissent leurs actions dans la perspective des élections futures. On peut ainsi conclure que les échanges ont été bénéfiques pour ces militants.

La deuxième conférence conjointe de la 14ème Sous-Section « C » RDPC – OFRDPC – OJRDPC du Mfoundi II s’est achevée autour d’un repas copieux pour les invités et les militants qui étaient de la partie.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *