Consultant en affaires, diplomate, stratège de la communauté des médias sociaux, passionné de la cause africaine, Etienne Feuba Ketcha jouit de plus de 20 ans d’expérience en relations publiques internationales. Doté de connaissances approfondies des questions économiques et des droits de l’homme en Afrique de l’Ouest, ainsi que de vastes connaissances des politiques africaine, américaine et européenne, Prince Etienne Feuba Ketcha est impliqué dans des projets clés à travers le planète.
Et cela n’a pas du tout été surprenant de le voir aux côtés de Peter Obi, l’un des candidats à l’élection présidentielle du Nigéria qui s’est tenue le 25 février dernier, durant toute sa campagne électorale. Agé de 62 ans, ancien gouverneur de l’Etat d’Anambra, Peter Obi du Parti Travailliste, Labor Party (LP) est sorti troisième à l’élection présidentielle du Nigéria. Un résultat qui a déçu la jeunesse nigériane qui avait mis tout son espoir et sa confiance en lui.
Etienne Feuba n’était pas aux côtés de Peter Obi par aventure, un programme de campagne alléchant qui l’a motivé à battre campagne à ses côtés bien qu’il ait perdu la course au fauteuil présidentiel. Mais aussi une manière pour ce camerounais de la région de l’Ouest de préserver la collaboration entre les deux pays étant donné que le Nigéria est l’une des premières puissances africaines au regard de ses richesses et aussi le premier partenaire du Cameroun. Grâce à sa discrétion, son efficacité, il bénéficie de la confiance de plusieurs personnalités en Afrique, en Europe et en Amérique.
Diplomate accompli et consultant en entrepreneuriat très estimé, Prince Etienne est mondialement reconnu pour sa maîtrise de l’art de la diplomatie et de la négociation. En effet, il sait naviguer habilement à travers d’innombrables défis culturels et enjeux commerciaux, tout en tirant parti de ses nombreux contacts avec d’éminents leaders mondiaux et de ses réseaux avec des hommes d’affaires d’envergure.
La formation à caractère multidimensionnel (interculturelle, plurilingue et polyvalente) de Prince Etienne, tant au Cameroun qu’à l’étranger, lui a permis d’acquérir des atouts remarquables. Ces acquis, combinés à d’autres prédispositions, ont contribué à son art reconnu de la diplomatie ainsi qu’à ses innombrables succès dans ses affaires et rapports vis-à-vis des partenaires commerciaux de divers horizons. Doué dans la sélection des personnes capables de réaliser des projets importants, Prince Etienne Feuba Ketcha est le fondateur et Président-Directeur Général de K10 Casa Consulting, une société de conseil innovante et avant-gardiste, qui crée des connexions entre une multitude d’experts internationaux et de réseaux avec des entreprises africaines, facilitant ainsi la création d’entreprises viables, durables et de classe internationale pour des chefs d’entreprise africains, dans l’optique de contribuer à la promotion de l’Afrique sur la scène internationale.
K10 Casa s’est également distinguée dans le secteur des télécommunications tant aux plans national qu’international. Etant l’une des rares entreprises de ce genre dirigée par un africain, Prince Etienne et sa société ont pu gagner la confiance des dirigeants de nombreux gouvernements et responsables de secteurs économiques, eu égard à la démarche de mettre en œuvre des solutions pour le progrès de l’Afrique.
Depuis 2010, Etienne Feuba est le fondateur et président de l’Union des Camerounais de l’Etranger, dédiée à la création des opportunités économiques sur le long terme pour des millions de Camerounais, le socle de l’économie.
C’est en reconnaissance de son savoir-faire qu’Etienne Feuba fut désigné Président du Conseil d’Administration de QUEEN’s Transit and Services, basée à Douala, pendant toute une décennie.
Depuis quelque temps, Prince Etienne est Vice-président et Associé Gérant de la société NEU BASE Trading & Services Nigeria Limited. Basée à Abuja, NEU BASE est un conglomérat de plusieurs petites et moyennes entreprises, opérant dans les secteurs des matières premières, exploitation minière, agriculture et agroalimentaire. Il est également PDG de NEUF INTERNATIONAL une entreprise qui fait dans les machines à distribution de boissons chaudes. Consultant international, l’amour de sa patrie poussera Prince Etienne Feuba Ketcha à poser ses valises au Cameroun, dans l’optique de projets fédérateurs et indubitablement productifs pour ses compatriotes et la nation. Signalons que c’est un homme réellement connecté à bon nombre de chefs d’Etats dans le monde. Il faut dire qu’il est rare de trouver de nos jours des camerounais dont l’expertise est sollicitée à travers le monde. Il assure ainsi une diplomatie informelle au service de son pays malheureusement opérant dans l’ombre.