• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Activités sportives JIF 2023 les femmes du ministère des Travaux publics prennent le dessus sur les dames de la société RAZEL

Activités sportives JIF 2023 les femmes du ministère des Travaux publics prennent le dessus sur les dames de la société RAZEL

25 points pour les femmes du ministère des Travaux Publics, 12 pour les dames de la société RAZEL. C’est le gymnase de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP) de Yaoundé qui a abrité ce samedi après-midi le match de Hand Ball féminin entre les femmes du Ministère des Travaux Publics (en maillot blanc) et les dames de la société RAZEL(en maillot bleu-jaune). Un match qui s’est joué en deux mi-temps (20 min x 2 avec une pause de 5 min).

Ce sont des dames engagées qu’on a pu découvrir ce 04 mars au complexe sportif de l’ENSTP, une rencontre alléchante qui n’a laissé aucune personne indifférente, les yeux du public rivés sur ces dames qui battaient le pavé. Des occasions ratées des deux équipes, mais aussi des opportunités réussies, et il faut dire que les femmes du ministère des Travaux Publics ont eu plus de chance, elles ont réussi à s’imposer malgré une gardienne compétente qui a arrêté pas mal de buts de ses adversaires. Score final, 25 buts contre 12.

Cette rencontre de Hand Ball s’est jouée dans le cadre des activités liées à la célébration de la 38ème édition de la Journée Internationale de la Femme. Initiée par la société RAZEL qui a demandé une rencontre amicale avec les dames du MINTP, Ben Kalifa Hamdi, le responsable de la comptabilité qui représentait le DG de l’entreprise empêché a déclaré que ce moment de jeu était agréable, il a tenu à être présent pour encourager les femmes de RAZEL.

Le SG du MINTP en bleu

Le secrétaire général du ministère des Travaux Publics Urbain Noel Ebang Mve, représentant personnel du ministre des Travaux Publics a lui aussi apprécié ce moment de détente : « Vous avez vraiment agrémenté notre semaine de la femme, nous vous en remercions. Nous voulons aussi féliciter les femmes pour ce que nous avons vu, un très beau spectacle, et nous avons eu l’impression qu’on pourra vous accueillir  dans les ligues professionnelles de Hand Ball. Nous félicitons l’équipe qui a gagné à savoir le MINTP et nous encourageons l’équipe qui a perdu mais qui n’a pas démérité RAZEL. Nous nous sommes engagés avec RAZEL à organiser un match retour le 1er mai prochain lors des activités liées à la fête du travail ».

La Femme du match félicitée par le responsable de RAZEL

Au terme du match Hand Ball féminin, deux jeunes filles et une dame primées : Zixfiline Tematio Zebaze du MINTP reçoit le prix de la Femme du Match : « je suis joyeuse, je suis ravie d’avoir participé à la première édition, nous sommes heureuses de cette victoire, nous nous sommes bien entrainées et le résultat est là »; Chantal Ongyandaman de RAZEL reçoit le prix de la Meilleure Gardienne « Je suis fière, je m’entraîne beaucoup » ; et Marthe Eke Bissono le prix de la Meilleure Joueuse : « C’était une très belle compétition qui s’est achevée sans heurt, nous espérons que la prochaine fois l’organisation sera mieux faite. Je suis une professionnelle, ce prix ne me surprend pas, ça fait longtemps que j’ai joué au Hand Ball même comme j’ai arrêté, aujourd’hui je suis dans l’encadrement, on essaie d’accompagner les enfants ».

La meilleure gardienne de RAZEL félicitée par la coordonnatrice de l’activité sportive au MINTP

Une rencontre terminée en beauté, le satisfecit de la coordonnatrice de l’activité sportive de la JIF 2023 au ministère des Travaux Publics, par ailleurs chef de la cellule SIGIPES au MINTP, Fadimatou Brahima épse Bomba : « Nous nous sommes regroupés dans le cadre de ce match féminin Hand Ball avec RAZEL, nous avons joué, le MINTP a gagné, nous sommes contents, un match qui a permis aux deux structures de se connaître, de renforcer la cohésion entre nous. C’était le match aller, le match retour se fera le 1er mai ».

La meilleure joueuse félicitée par le responsable de RAZEL

Rendez-vous donc le 1er mai où l’entreprise RAZEL compte prendre sa revanche.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *