• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

LES LIONS INDOMPTABLES QUALIFIES DE JUSTESSE POUR LES QUARTS DE FINALE

LES LIONS INDOMPTABLES QUALIFIES DE JUSTESSE POUR LES QUARTS DE FINALE

La rencontre entre le Cameroun et les Comores de ce 24 janvier 2022 a été une rencontre difficile pour l’équipe nationale. L’équipe des Comores a démontré qu’elle était à la hauteur de la compétition malgré le fait que les joueurs étaient dix au lieu de onze sur le terrain face aux Lions Indomptables. Score de la partie 2 – 1.

C’était un match interdit aux cardiaques, à multiples rebondissements. Le carton rouge reçu par la capitaine des Comores Nadjim Abdou à la 6ème minute pour une semelle par derrière sur Ngamaleu n’a pas découragé les comoriens. A la 29ème minute le but de Karl Toko Ekambi rassure les supporters camerounais, mais à peine trois minutes plus tard, deux tentatives de l’équipe des Comores qui n’atteint pas son objectif grâce au portier camerounais, André Onana en superbe forme a arrêté pas mal de buts au cours de cette rencontre des huitièmes de finale. Que dire des opportunités manquées par Aboubakar et ses coéquipiers. A la 70ème minute Vincent Aboubakar avec dextérité marque le deuxième but de la rencontre et son sixième but de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations. L’équipe des Comores ne lâche pas prise, au moment où le public s’y attendait le moins Youssouf M’Changama surprend à la 81ème minute en visant droit dans le goal grâce à un coufran, cette fois André Onana n’a rien vu.

Steve Oyono Elemva à gauche, après Pr Parfait Eloundou, son épouse Angèle Eloundou, Yvette Fru à droite

Une véritable rencontre palpitante vécue sur le site de PICHNET au quartier Olézoa à Yaoundé où de nombreux supporters se sont déplacés pour le match. Steve Oyono Elemva, expert – consultant à PICHNET, le Projet d’Investissement en Capital Humain a suivi le match aux côtés du Pr Parfait Eloundou, initiateur du projet. Selon cet expert : « Le match était mouvementé depuis la 6ème minute parce qu’on savait que les Comores avait des ressources, on savait que les Comores malgré le fait que l’équipe soit réduite par ces cas de Covid mouillerait le maillot. Vous vous souvenez que lors du premier match des Comores leur président était là et il a dit je cite nous avons perdu la bataille mais nous n’avons pas perdu la guerre, fin de citation, ce sont des combattants, des guerriers, ils nous ont fait une démonstration exceptionnelle de jouer à dix et de tenir face aux lions, je pense que c’était vraiment exceptionnel. L’intérêt de ce match était de gagner, le plus important maintenant est de gagner chaque match car chaque match est une finale. Prochaine rencontre c’est avec la Gambie, il ne faut pas tomber dans le coup d’aujourd’hui ce n’est pas une petite équipe, elle s’est qualifiée ce sera un match difficile, mais le couloir est favori pour nous pour le compte de ces quarts de finale ». Autre supporter Angèle Eloundou toute émue : « Je suis au comble de la satisfaction parce que les Lions ont prouvé qu’ils sont indomptables, depuis leur parcours jusqu’à présent ils sont exceptionnels, je suis très contente ».

Le Cameroun affronte donc la Gambie le 29 janvier prochain à 17h au stade Japoma de Douala et à 20h le Burkina-Faso sera face à la Tunisie à 20h au stade Roumdé Adjia de Garoua pour le compte des quarts de finale dans le cadre de la CAN TotalEnergies 2021 Cameroun.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *