• mai 24, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Christian Bassogog ignoré dans la tanière des Lions Indomptables

Christian Bassogog ignoré dans la tanière des Lions Indomptables

La CAN TotalEnergies 2021 débutée le 09 janvier dernier au Cameroun se poursuit dans les différentes villes retenues pour la compétition, Yaoundé, Douala, Bafoussam, Limbe – Buea et Garoua. Malgré le match nul entre les Lions Indomptables du Cameroun et les Requins Bleus du Cap Vert, 1 but partout, le Cameroun premier pays qualifié aux huitièmes de finale garde sa première place du groupe A.

Les supporters étaient peu nombreux au village de la CAN situé à Olembe intitulé « FAN ENJOY KWATA » pour regarder le match du Cameroun contre le Cap-Vert. Un match qui a secoué les supporters camerounais, le but de Garry Rodrigues à la 53ème minute jette un froid sur le public alors que les Lions croyaient avoir fait le plus dur après l’ouverture du score à la première mi-temps à la 39ème minute par Vincent Aboubakar, l’attaquant de l’équipe nationale . Le capitaine des Lions marquait pourtant ainsi son 5ème but de la compétition de la grande messe du football africain, mais il était loin d’imaginer que le match finirait sur un score de parité, un but dans les deux camps.

Selon Jean-Baptiste Bokili qui a choisi de regarder le match à Fan Enjoy Kwata il déclare : « Le match est équilibré, personne ne domine l’autre, chacun est à la quête des points. Un match difficile contrairement à celui du Cameroun contre l’Ethiopie. On voit bien que les Requins Bleus du Cap-Vert se sont bien préparés pour affronter le Cameroun. Les poulains de Toni Conceiçao se disaient qu’ils devaient gagner en ignorant que toute équipe se prépare pour une compétition ». Pour Blaise Lakouda, autre supporter camerounais : « La rencontre est assez houleuse, mais j’ai l’espoir que le Cameroun va gagner. Mais je constate que les Lions ont un problème de défense, s’ils pouvaient jouer sans encaisser, ce serait l’idéal ». Alors que Patrice quant à lui déplore l’absence de certains joueurs sur le terrain : « Le match est moyen, il y a des personnes qu’on aurait aimé voir comme Christian Bassogog, mais on ne le voit pas, voilà une personne qui aurait fait courir les joueurs du Cap-Vert ».

Un aperçu des supporters sur le site du « FAN ENJOY KWATA »

Une ambiance timide au village de la CAN TotalEnergies 2021 de Olembe qui n’attire pas les foules.

Pour l’heure quatre équipes sont qualifiées pour les huitièmes de finale à savoir le Cameroun, le Sénégal, le Gabon et la Guinée. Puis trois équipes déjà sorties de la compétition, le Ghana, le Zimbabwe et l’Ehiopie. Deux matchs sont prévus ce jour, Egypte – Soudan au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ; Guinée-Bissau – Nigéria au stade Roumdé adjia de Garoua.  

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *