• mai 24, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

LES BIENFAITS DE LA CUPPING THERAPIE

LES BIENFAITS DE LA CUPPING THERAPIE

Méconnue par bon nombre de personnes au Cameroun, la cupping thérapie est une technique tirée de l’Egypte ancienne, la médecine traditionnelle chinoise et la médecine prophétique.

La cupping thérapie repose sur trois disciplines médicales à savoir : la kinésithérapie, l’ostéopathie et l’énergétique chinoise. De nombreux professionnels de la santé ont pu constater que les résultats sont souvent exceptionnels par leur rapidité et leur intensité d’action. Une seule application pourra parfois résoudre un problème qui dure depuis des années.

Romaric spécialisé en cupping thérapie déclare : « contrairement à la médecine moderne qui engendre souvent des effets secondaires indésirables, principalement à cause des molécules chimiques, la cupping thérapie présente une totale innocuité, elle est sans danger pour la santé ». Il poursuit : «  le principe est plutôt simple, on commence par éliminer les toxines, ensuite toute forme de douleur, nerf sciatique, mal de dos et le stress en encourageant le corps à mener un processus de guérison naturel».

Il faut dire que les bienfaits de la cupping thérapie ressemblent à ceux vantés par l’acuponcture, mais sans douleur. Autres avantages de ce massage, il produit l’endorphine qui est l’hormone du bonheur en plus de la dopamine, la sérotonine, l’ocytocine ; d’apprécier le seuil de perception de la douleur ; permet de vivre l’instant présent en écoutant son corps ; il renforce le système immunitaire. Le moyen le plus sûr d’équilibrer les énergies des méridiens des organes internes correspondantes ; manifeste de l’énergie purement spirituel.

Pour plus d’informations cliquez Alphazio bien être web.facebook.com

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *