• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Le ministre des Travaux Publics accorde une audience à l’ambassadeur de Tunisie au Cameroun

Le ministre des Travaux Publics accorde une audience à l’ambassadeur de Tunisie au Cameroun

Son Excellence Mohamed Karim BEN BECHER a été reçu cette mi-journée du 23 janvier 2024 par le ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi. Arrivé au Cameroun en 2021, le diplomate tunisien a accompli sa mission après un séjour de trois ans en terre camerounaise. L’ambassadeur de la Tunisie au Cameroun s’est entretenu pendant 20 minutes avec le patron des Travaux publics sur les travaux routiers menés sur le terrain par les entreprises tunisiennes.

Les entreprises tunisiennes ont eu à se déployer à travers le Cameroun. On peut parler de la route Akokan – Batouri d’une longueur de 45 km dans la région de l’Est, l’entreprise tunisienne ZTCC et SCET Tunisie étaient concernées, coût estimé à plus de 22 milliards de francs CFA, le tronçon Babadjou – Bamenda, l’autoroute Yaoundé – Douala pour ne citer que ces chantiers. Il y a également l’entreprise tunisienne SOROUBAT qui a rencontré des difficultés sur le chantier de la construction de la route Ekondo – Titi – Kumba dans la région du Sud-Ouest avec la crise sécuritaire qui perdure de ce côté, sur le plan financier, on peut évaluer les pertes à plus de 40 milliards de fcfa. Quelle assurance pour la partie tunisienne?

Son Excellence Karim BEN BECHER rassure sur la mobilisation des entreprises tunisiennes sur le terrain pour un bon suivi des travaux.

Le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi semble satisfait selon les dires du diplomate tunisien. Que la coopération bilatérale entre les deux pays se poursuive en marquant de bons points.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *