• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Sa Majesté Bienvenu Ndongo Lonkeu reçoit les vœux des autorités traditionnelles, religieuses, politiques de l’arrondissement de Yaoundé II

Sa Majesté Bienvenu Ndongo Lonkeu reçoit les vœux des autorités traditionnelles, religieuses, politiques de l’arrondissement de Yaoundé II

C’est l’une des salles de Welcome Garden’s Hôtel située à Soa dans le département de le Mefou et Afamba, région du Centre qui a abrité la cérémonie de présentation des vœux à Sa Majesté Ndongo, nom de baptême donné par la communauté de Soa et d’Ekounou où il est notable depuis près de dix ans au regard des actions posées sur le terrain. Une cérémonie qui a vu la participation de la communauté musulmane, la chefferie traditionnelle « Beti »  de Yaoundé II, la communauté « Baka » de Yaoundé II, militants de la 14ème Sous-Section « C » RDPC de Mokolo, les conseillers municipaux de Yaoundé 4.

Une heure de partage, de convivialité, d’amitié passée entre le « Notable » de Soa et Ekounou Bienvenu Ndongo Lonkeu et ses invités qui sont venus lui souhaiter leurs vœux de « Bonne Année 2024 ».

Le porte-parole de la communauté musulmane de la Chefferie de Groupement de 2ème dégré des Ekoudou (regroupement de 7 chefferies), notable de ce regroupement a remercié Sa Majesté Bienvenu Lonkeu pour tout ce qu’il fait pour l’arrondissement de Yaoundé 2 particulièrement pour la communauté du Grand Nord. Adamou Seidou l’a exhorté à continuer sa lutte contre le chômage en formant les jeunes en de petits métiers comme il le fait à travers son Centre de formation Bienvenu Lonkeu. Sa vision va en droite ligne avec celle du Président de la République du Cameroun Paul Biya, un exemple pour lui.

Jean Claude Edoa, porte-parole de la Chefferie traditionnelle « Beti » a encouragé le PDG des entreprises Welcome Constructions & Services Company Sarl (WCSC SARL), SODIREC SARL, HOTEL WELCOME GARDEN’S SARL et WELCOME AGRO qui pose des actions concrètes partout où il passe, il laisse ses traces.

Le Chef de 3ème dégré de Mokolo 7 représentant le peuple « Baka » à Yaoundé 2, Sa Majesté Pascal Ze a déclaré : « Que Dieu vous donne la force, la volonté de garder le peuple qui est à vos côtés. Sans Dieu nous ne sommes rien, que Dieu continue de vous guider pour vos prochaines entreprises ».

Le mot de circonstance de Sa Majesté Bienvenu Lonkeu.

Les invités ne pouvaient se déplacer les mains vides, un présent a été offert à Monsieur Lonkeu, un présent qui décrivait l’homme en images.

Explication de William MBAPPE de la communauté de Yaoundé 2 de la symbolique du cadeau offert par les invités à Monsieur LONKEU

Evidemment, le partage s’est achevé autour d’un cocktail donné à ses hôtes avec amour.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *