• décembre 1, 2024
  • Last Update novembre 26, 2024 3:54 pm
  • yaoundé

Inscription sur les listes électorales pas d’affluence pour une première journée

Inscription sur les listes électorales pas d’affluence pour une première journée

Le lancement officiel de la révision des listes électorales a eu lieu ce jeudi 04 janvier 2024 à la poste centrale en face de l’immeuble de l’Emergence à Yaoundé. C’est le directeur général des élections à Elections Cameroon  Dr Erik Essoussè qui a procédé au lancement, à ses côtés la déléguée régionale du Centre d’ELECAM et autres responsables de ladite structure.

Les sept antennes communales du département du Mfoundi ont pris place sous les tentes avec leur matériel de travail. A l’heure où nous quittions les lieux l’on enregistrait environ 3 à 4 personnes par antenne communales, soit environ 30 personnes enregistrées à 12h30. Le nombre a sûrement augmenté après notre départ. Me Célestin Ntafeu pas encore inscrit sur la liste électorale a profité de cette campagne pour s’inscrire : « Nous pensons accomplir notre devoir citoyen en nous inscrivant d’abord, ensuite aller voter de manière concrète. Nous sommes en symbiose avec les actions du gouvernement qui appellent au devoir citoyen ».

Les prochaines élections sont prévues en 2025, il est hors de question d’attendre la dernière minute. Pour le directeur général des élections, Dr Erik Essoussè, l’objectif d’ELECAM est de renforcer les listes électorales avec des inscriptions des électeurs qui ont 20 ans : « A Elections Cameroon, nous travaillons pour avoir des inscrits qui le méritent. Nous comptons sur vous les médias pour relayer le message, pour encourager tous les électeurs susceptibles de voter, surtout les jeunes, les femmes, les personnes vivant avec un handicap pour permettre que toutes les couches sociales soient prises en compte ».

ELECAM atteint déjà près de 7 millions de personnes inscrites sur les listes électorales. Leur souhait est d’atteindre près de 8 millions de personnes inscrites lorsqu’on sait que le Cameroun a plus de 25 millions d’habitants. Cette révision de listes est donc importante a martelé Dr Erik Essoussè. Les inscriptions sur les listes électorales s’achèvent le 31 août 2024.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *