• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

LA COVID 19 UN FREIN POUR LE TOURISME DANS LE MONDE

LA COVID 19 UN FREIN POUR LE TOURISME DANS LE MONDE

La journée mondiale du tourisme, la 42éme édition, s’est célébrée ce 27 septembre 2021 au Bois Sainte Anastasie de Yaoundé au Cameroun sur le thème : « Tourisme et croissance inclusive ».

Carole Ausilia

Le Bois Sainte Anastasie, bel espace vert est le site qui a été choisi par le ministère du Tourisme pour célébrer cette journée. Pour la circonstance, le ministre d’Etat, ministre du tourisme camerounais Maigari BELLO BOUBA a lu le message du secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme. L’OMT réaffirme son engagement à ne laisser personne de côté car grâce au tourisme les membres vont travailler à la construction d’un monde plus prospère et plus pacifique. Un engagement opportun et nécessaire malgré l’interruption des voyages internationaux engendrée par la pandémie qui a mis en évidence l’importance du tourisme pour les   sociétés. Selon Zurab Pololikashvili le SG de l’OMT, pour avoir une croissance inclusive, ils doivent rallier tout le monde à une meilleure vision du tourisme. Ce n’est qu’ainsi que le redémarrage du tourisme pourra bénéficier aux personnes et aux communautés qui en ont le plus besoin et jeter les bases d’un avenir meilleur pour tous.

 Le ministre d’Etat, ministre du tourisme a lui aussi reconnu que le tourisme a été, et est toujours l’un des secteurs économiques les plus touchés par la pandémie la COVID 19. Quant à la célébration de la journée mondiale du tourisme, Maigari BELLO BOUBA  déclare qu’elle vise à préparer le Cameroun et tous les pays membres de l’OMT à la relance de l’économie du tourisme après le CORONAVIRUS. C’est aussi une occasion de sensibiliser le public en leur disant que la reprise de l’économie touristique passe par la vaccination parce que c’est le seul moyen de vaincre la COVID 19.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *