L’Hôpital de Référence de Sangmelima (HRS) en collaboration avec des partenaires de Belgique et la Faculté de Médecine des Sciences Pharmaceutiques de l’Université de Douala organise une grande campagne de chirurgie Laparoscopique, c’est-à-dire une chirurgie à ventre fermé du 26 au 30 septembre prochain.
Trois spécialités sont concernées par ladite campagne. A savoir : la chirurgie digestive (appendicite, calculs, vésiculaires, hernie, kystes, tumeurs intestinales, etc…) ; la chirurgie urologique (varicocèle…) ; la chirurgie gynécologique (kystes ovariens, myomes utérins, coelioscopie pour stérilité, etc…).
Cette deuxième édition est couplée au workshop du Master en chirurgie Laparoscopique. Les patients doivent se faire consulter au préalable par les spécialistes et se faire enregistrer avant le 23 septembre prochain. Les jours de consultations vont de lundi à jeudi.
Pour avoir une idée des prix, pour une chirurgie de la Hernie, il faut débourser 40 000 frs cfa ; 100000 frs cfa pour une Coelioscopie, une Myomectomie et une Cholécystectomie ; 150 000 frs pour une chirurgie de l’Oesophage puis 500 000 frs cfa à débourser pour une Sleeve Gastrectomie, c’est-à-dire une chirurgie de l’Obésité.
Signalons que les médicaments et les examens préparatoires sont à la charge du patient.