• mai 24, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Et de Huit pour le Salon International de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire de Yaoundé

Et de Huit pour le Salon International de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire de Yaoundé

Le SIALY ouvre ses portes ce 03 juillet 2023 au Musée National ici même à Yaoundé. Pendant sept jours les réflexions vont tourner autour du thème : « Agriculture et agroalimentaire enjeux et défis du libre-échange africain ». Une initiative de la promotrice Bibiane Motto Atsama qui déclare que le SIALY est la plateforme idéale nationale et internationale pour vendre le « Made in Cameroon ».

Le SIALY (Salon International de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire de Yaoundé) 2023 est une rencontre économique du secteur agricole camerounais et africain dont le but est de promouvoir et de renforcer le développement de l’agriculture et de l’industrie agro-alimentaire. Le SIALY est une opportunité pour les jeunes de lutter contre le sous-développement, le chômage et la pauvreté en boostant l’insuffisance alimentaire.

L’ouverture officielle est prévue le 05 juillet 2023 sous la houlette du premier ministre, chef de gouvernement Chief Joseph Dion Ngute.

Au programme avant la cérémonie officielle, la journée du 04 juillet sera consacrée à la pisciculture et l’aquaculture dans le cadre du domaine de l’élevage ; le 06 juillet l’OAPI fera un exposé sur le rôle de la propriété intellectuelle dans la protection et la valorisation des produits agricoles et agroalimentaires ; une journée de formation organisée par le ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle. Autres présentations ; les Normes et référentiels agroalimentaires leviers essentiels à l’amélioration de la qualité et facilitateurs de l’accès au marché ; une réflexion et un échange sur la ZLECAF ; la création des sites industrielles. Bref une semaine bien chargée pour le public qui voudra apprendre et se former avec des experts triés sur le volet qui seront là pour édifier les nombreux curieux.

Depuis 2010, le SIALY s’est imposé au fil des éditions comme un outil majeur au service des Industries Agro-Alimentaires (IAA) et du dialogue entre industriels et fournisseurs. Pour cette huitième édition, le Salon fermera ses portes le 09 juillet prochain.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *