• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Projets routiers dans les régions du Nord-Ouest et de l’Ouest les travaux assez satisfaisants dans l’ensemble

Projets routiers dans les régions du Nord-Ouest et de l’Ouest les travaux assez satisfaisants dans l’ensemble

Le Ministre des Travaux publics est en visite de travail dans les régions du Nord-Ouest et de l’Ouest depuis ce lundi 3 juillet 2023. Emmanuel Nganou Djoumessi examine le chronogramme d’achèvement des travaux de reconstruction de la route Babadjou-Bamenda et dont la section 1, Babadjou-Matazem, sera livrée cette fin d’année. Relancés en juin 2022, lesdits travaux s’exécutent sur trois lots : Babadjou-Matazem (17 km) ; Matazem- Welcome to Bamenda (18,050 km) et Welcome to Bamenda-Ecole des Champions (4,9 km). Le projet réalisé avec le concours financier de la Banque Mondiale, prévoit, en outre, l’aménagement de la traversée urbaine de la ville de Bamenda sur un linéaire de 11,990 km dont le choix d’un consultant chargé des études concernées est accompli.

Dans la région de l’Ouest, les travaux de bitumage de la route Foumban-Koupa-Matapit, longue de 54 km évoluent à pas de tortue. Il est question de trouver des solutions pour l’accélération des travaux. La réalisation des travaux sur cet axe accuse un énorme retard pour des raisons diverses à savoir les insuffisances dans la gouvernance technique et les payements laborieux des décomptes dus à l’entreprise et à la mission de contrôle.

Au cours de la séance de travail qu’il a animé ce mardi à Bamenda, le Ministre des Travaux Publics a présenté l’état du réseau routier de la région, les mesures en cours et les perspectives d’amélioration. La concertation a réuni les équipes-projets, les autorités administratives, les maires concernés, les élus locaux et les forces vives locales.  

Le satisfecit du patron des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi

Reconstruction de la route Babadjou-Bamenda, il faut dire que les travaux sont subdivisés en 3 sections : section 1, Babadjou-Welcome to Bamenda (35,050 km) en 2 lots Babadjou-Matazem et Matazem-Welcome to Bamenda ; section 2 la voie de contournement de la falaise de Bamenda (4,930 km) ; puis la section 3, la traversée urbaine: école   des   champions-Agence   de   voyage   amour Mezam junction-finance, junction-veterinary, junction-hospital,   roundabout-food market- city chemist roundabout-veterinary junction (11,990 km).

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *