• mai 24, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Encore du travail sur la route Maroua – Laf – Magada

Encore du travail sur la route Maroua – Laf – Magada

Exécutés par l’entreprise Sotcocog-Cameroun sur un linéaire de 60 km et sur la base d’un contrat de gestion et d’entretien par niveau de service, les travaux en cours sur la section Maroua-Laf-Magada avancent sur le terrain.

Le projet estimé à la coquette somme de plus de 4 milliards F CFA Tout Taxe Comprise porte sur un linéaire de 60 km, pour les prestations suivantes: les remblais en graveleux latéritique, les excavations pour purge, le traitement et la remise en forme de la chaussée existante et des accotements, la réparation des nids de poules avec du béton bitumineux, l’imprégnation sablée sur la chaussée et la mise en œuvre d’une couche en enduit superficiel bicouche.

Si au mois d’août les travaux étaient évalués à 11,98% au mois de novembre 2023, leur avancement est de 40,35% au 13 novembre 2023. Sur les 28,15 km de route identifiés comme nécessitant un traitement sur l’ensemble de l’itinéraire, le pourcentage des travaux se décline en: 15,6 km de bandes scarifiées ; 12,10 km de bandes où la couche de base a été traitée; 7,40 km de bandes imprégnées et sablées et 1,15 km de bandes revêtues en enduit superficiel bicouche. Le chronogramme prévoit une accélération des travaux dans les prochains jours.

Source : Cellule de Communication du Ministère des Travaux Publics

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *