• mai 24, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Élection présidentielle en France Marine Le Pen passe à côté

Élection présidentielle en France Marine Le Pen passe à côté

Deux candidats pour ce deuxième tour de la présidentielle en France. Emmanuelle Macron l’emporte avec 58,8% des voix face à Marine Le Pen qui s’en sort avec 48,2% des voix. Les français ont une fois de plus fait confiance à leur ancien président qui est ainsi réélu.

C’est au Pavillon d’Armenonville, en lisière du Bois de Boulogne, que Marine Le Pen a appris le résultat de ce second tour de la présidentielle ce dimanche. Elle a pris la parole devant ses partisans quelques instants après sa défaite, se félicitant de son score historique. Marine Le Pen déclare à BFM TV : »Le résultat de ce soir représente en lui-même une éclatante victoire. »

Ouvrant son discours devant les siens, Marine Le Pen a déploré : « Un grand vent de liberté aurait pu se lever. Le sort des urnes que je respecte en a décidé autrement. » Mais elle s’est aussitôt félicitée: « En dépit de deux semaines de méthodes déloyales et violentes, similaires à celles que subissent les français au quotidien, les idées que nous représentons arrivent à des sommets un soir de second tour de présidentielle. Des millions de Français ont fait le choix du camp national et du changement. »

Marine Le Pen a précisé: « Mes remerciements vont tout particulièrement à nos compatriotes des provinces et des campagnes mais aussi d’Outre-Mer qui m’ont placée en tête avec une force extraordinaire qui m’honore et me touche sincèrement. Cette France trop oubliée, nous ne l’oublions pas. »

Assurant ne ressentir « ni ressentiment, ni rancœur », la prétendante d’extrême droite à l’Elysée a voulu rasséréner ses troupes : « Nous avons été enterrés mille fois, et mille fois l’histoire a donné tort à ceux qui prévoyaient ou espéraient notre disparition. »

« Nous sommes plus déterminés que jamais et notre volonté de défendre les français est encore renforcée », a-t-elle surenchéri, lançant alors : « Ce résultat constitue pour les dirigeants français et européens le témoignage d’une grande défiance qu’ils ne peuvent ignorer et l’aspiration à un grand changement. Les français manifestent le souhait d’un contrepouvoir fort à Emmanuel Macron, d’une opposition qui va continuer à les défendre, les protéger. »

Marine Le Pen ne compte pas lâcher prise, elle a rapidement fait savoir qu’elle entendait porter la campagne des élections législatives, appelant les français à voter pour les candidats du Rassemblement National (RN) les 12 et 19 juin prochain.

En effet, si la soirée marque une nouvelle défaite à la présidentielle pour la candidate du Rassemblement National, celle-ci réalise un score historique, bien supérieur à ses 33,90 % de 2017. Elle aurait pu gagner mais les urnes comme a-telle dit, en ont décidé autrement, pourtant elle était si prête du but. Manque de fairplay, elle n’a adressé aucune félicitation lors de sa prise de parole. Prochaine tentative dans cinq ans, peut-être cette fois sera la bonne.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *