• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Du sourire aux lèvres pour les personnels méritants de RAZEL Cameroun

Du sourire aux lèvres pour les personnels méritants de RAZEL Cameroun

Ils sont 293 personnes exerçant au sein de RAZEL Cameroun qui ont reçu leurs médailles d’honneur du Travail en Argent (159), en Vermeil (114) et en Or (20) ce jeudi 27 avril. La cérémonie présidée par le ministre du Travail et de la Sécurité Sociale Grégoire Owona avait pour cadre le palais des congrès de Yaoundé et se tient en prélude à la Fête Internationale du Travail commémorée le 1er mai de chaque année.

Tous avec le sourire étaient fiers de recevoir leurs médailles d’honneur du Travail en Argent, en Vermeil et en Or. Des médailles d’honneur remises par le ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, et les autorités administratives, le Gouverneur de la région du Centre, Préfet et Sous-préfet.

David Njiya est responsable magazine transit à Razel Douala, il vient de recevoir sa médaille d’honneur de Travail en Or : « Depuis 2001 que je travaille à Razel, sans oublier le nombre d’années que j’ai exercé à l’extérieur. Aujourd’hui je reçois ma troisième médaille qui est en Or en 26 ans de travail de carrière. Je profite de l’occasion pour dire merci à ma famille, merci à ma femme qui me soutient et me supporte sans cesse à tous les moments de ma vie sous la pluie, sous le soleil et qui m’a toujours encouragé ».

David Njiya et ses collègues sont donc des exemples à suivre, des distinctions honorifiques qui marquent la reconnaissance de la République, la reconnaissance de la Nation, ils deviennent ainsi des femmes et des hommes qui attirent l’attention pour leur travail bien fait au regard de leur anxiété, leur abnégation, leur compétence, leur mérite reconnu par leur employeur. Ceux qui n’ont pas encore reçu des distinctions honorifiques doivent faire des efforts pour mériter la confiance de leur Top Management, le français Franck Casteleyn.

Cette cérémonie intervient où Razel comptabilise ses 75 années de présence effective au Cameroun, elle marque ainsi les esprits de consolider les relations professionnelles et l’émulation des collaborateurs à travers un moment festif et convivial. Razel est aujourd’hui un acteur économique important qui emploie plus de 2000 personnes dans le pays de Paul Biya dont 97% sont camerounais. L’entreprise met en place de nombreuses actions de formation et des programmes de tutorat pour permettre à ses collaborateurs de monter en compétence et d’avoir une carrière épanouissante. Ces derniers bénéficient d’ailleurs d’une couverture maladie depuis le 1er janvier 2019.

Concernant la genèse de l’entreprise, c’est le 3 décembre 1948 que René Razel arrive à Douala et installe l’entreprise Razel Cameroun. Sa première réalisation est la construction d’une route entre Douala et Edéa. Cinq ans après, ce grand chantier est livré et permet à Razel  de gagner ses lettres de noblesse au Cameroun. De nombreux ouvrages : ponts, voies de chemin de fer, barrages, péages automobiles, stades lui sont confiés pour leur construction ainsi que leur rénovation et leur réhabilitation. A titre d’exemples, on peut citer le barrage de Song Loulou le plus grand barrage hydraulique du Cameroun à l’époque de sa construction en fin 1970. Récemment la construction du pont ultra moderne sur le fleuve Sanaga reliant Batchenga à Ntui, les travaux titanesques effectués au complexe sportif d’Olembe et à la pénétrante Ouest de Douala ainsi que la construction en cours des péages automatiques. La cérémonie de remise des médailles d’honneur du Travail aux personnels méritants de Razel Cameroun s’est achevée dans une ambiance bon enfant, photos, youyous, accolades, câlins et un buffet géant où les convives ont été satisfaites.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *