• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

C’est lancé la Grande Foire du Cameroun des Bayam Selam

C’est lancé la Grande Foire du Cameroun des Bayam Selam

Le Festival National d’Echanges entre les Bayam-Selam et les autes Acteurs du Secteur Informel (FEBASI) a officiellement ouvert ses portes ce 15 décembre 2023 sur le site de Asby Market sis à la zone MAGZI de Yaoundé au quartier Nsam en présence du gouverneur de la Région du Centre, Naseri Paul Béa, le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana, l’heureuse initiatrice Marie Mbala Biloa et bien d’autres personnalités.

Le thème retenu pour la 10ème édition du FEBASI, n’a pas été choisi par hasard : « Promotion du Made in Cameroon : booster la production agricole locale, favoriser la transformation et la commercialisation de nos produits à forte valeur ajoutée pour l’atteinte de la sécurité alimentaire ».

Les camerounais en cette veille de fête de fin d’année peuvent depuis le 13 décembre et ce jusqu’au 23 décembre prochain s’approvisionner à moindre coûts. Des stands dressés pour la circonstance où on peut apercevoir des produits de premières nécessités vendus à des prix abordables afin de lutter contre la vie chère.

Le gouverneur de la région du Centre Naseri Paul Béa apprécie l’initiative de l’Association des Bayam-Selam (ASBY) qui a à sa tête la présidente fondatrice Marie Mbala Biloa : « Nous pouvons dire que le FEBASI se tient à un bon moment, à la veille des fêtes de fin d’année, les produits sont vendus à bon prix. C’est beaucoup de sacrifice pour ces femmes, beaucoup d’énergie, nous les admirons énormément et nous allons les encourager »

Placé sous le haut patronage du Président de la République, le parrainage du Système des Nations Unies et la tutelle du ministère du Commerce, la Présidente Fondatrice de l’Association des Bayam-Selam (ASBY) est satisfaite de la tenue de cette 10ème édition du FEBASI.

La Présidente Fondatrice de l’ASBY Marie Mbala Biloa face à la presse

Le public est attendu le 20 décembre prochain au Palais des Congrès de Yaoundé pour la cérémonie des « ASBY AWARDS », une cérémonie où il est question de célébrer le « Congélateur National du Petit Peuple », le Chef de l’Etat Paul Biya pour ses grandes réalisations et toutes les personnes qui l’accompagnent dans la barque de l’émergence.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *