• mai 24, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Cameroun : Route Babadjou-Bamenda une mission de suivi de la Banque Mondiale au ministère des Travaux publics

Cameroun : Route Babadjou-Bamenda une mission de suivi de la Banque Mondiale au ministère des Travaux publics

Après avoir effectué une visite des sites de travaux de construction de la route Babadjou-Bamenda, une mission de suivi de la Banque Mondiale, partenaire de l’Etat dans la réhabilitation de cet axe a pris part à une séance de restitution ce 14 octobre à Yaoundé.

Conduits par Fatou, représentant le directeur des opérations de l’instance financière au Cameroun, les experts de la Banque Mondiale se sont entretenus avec le ministre des travaux publics au cours d’une séance de restitution d’une mission de suivi ayant amené les équipes de la Banque à apprécier les travaux en cours de réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda.

Le chef de mission de la Banque Mondiale a rappelé l’objectif recherché, à savoir réaliser 35 kilomètres sur cet axe et agir efficacement dans l’esprit de la stratégie de prévention des conflits. Il a été relevé que le taux de décaissement du projet s’est amélioré en six mois, des travaux s’effectuent sur le terrain et la mission a noté avec satisfaction que les avancées constatées vont permettre de sortir le projet de la catégorie projet à risque si les conditions de sécurité restent les mêmes.

Il faut dire que le rythme d’exécution observé sur le terrain permet d’affirmer que les travaux seront livrés à la section Babadjou-Matazam. Les experts ont constaté avec satisfaction que le dispositif de sécurité est en train de se mettre en place sur les sections 2 et 3. S’agissant des aspects socio-environnementaux, il a été relevé que plusieurs efforts ont été effectués.

Le ministre des Travaux publics a réitéré la volonté du gouvernement de mener à bien ce projet, a remercié la Banque Mondiale à accompagner l’État dans l’exécution des travaux.  

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *