• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Cameroun : Comment sortir de la pauvreté? Confidence de deux milliardaires

Cameroun : Comment sortir de la pauvreté? Confidence de deux milliardaires

Six conférenciers, parmi lesquels quatre qui ont effectué le déplacement des États-Unis pour le Cameroun, ont tenu en haleine les participants qui ont été édifiés sur les techniques de l’entrepreneuriat. Une journée pour comprendre comment diversifier les produits et les services de leurs entreprises dans un environnement de compétition. Une initiative du PDG Bienvenu Njouboussi Lonkeu, opérateur économique avec l’appui de BAFCA (Business Accounty Finance Come Alive), une structure basée à Orlando aux États-Unis. La réunion économique de la diaspora camerounaise aux États-Unis de ce mardi avait pour cadre la ville de Soa, dans le département de la Mefou et Afamba, région du Centre.

C’est Françoise Puene, affectueusement appelé « Mamie Nyanga », femme d’affaires par ailleurs l’un des sénateurs dans la région de l’Ouest qui a ouvert le bal des exposés. Cette femme qui n’est partie de rien peut se bomber le torse aujourd’hui d’appartenir à la catégorie des « Milliardaires » de ce pays. Confidence à actu24.info.

La Sénatrice Françoise PUENE, Femme d’Affaires

Parmi les préoccupations des participants enregistrées, la sénatrice a déclaré que les jeunes d’aujourd’hui ne réussissent pas car ils sont paresseux, malhonnêtes, mais malheureusement ont difficilement accès aux crédits. Ils doivent davantage s’investir en changeant la donne en prenant au sérieux ce qu’ils font afin de bénéficier des ressources financières des bailleurs de fonds.

Les jeunes, l’expert en Entrepreneuriat Bienvenu Lonkeu peut nous en parler car il les côtoie au quotidien. L’opérateur économique a déclaré dans son propos que personne ne doit avoir peur de ses échecs. Il ne faut jamais se décourager. Le PDG de Welcome Garden’s Hotel livre son secret à actu24.info pour s’engager dans l’entrepreneuriat.

« L’Honnêteté, la Volonté, la Détermination et le Courage sont des attitudes à adopter pour réussir dans l’Entrepreneuriat », déclare Bienvenu LONKEU

Dr Madeleine Nouteya Jackson, Coordonnatrice de BAFCA et son équipe ont remercié les participants d’avoir rehaussé l’éclat de la US CAMER DIASPORA Conférence.

Dr Madeleine NOUTEYA Jackson vit aux Etats-Unis, la Fondatrice de BAFCA parle de son expérience.
Le Promoteur de Welcome Garden’s Hotel exprime sa joie après avoir reçu le prix offert par la Fondatrice de Business Accounting Finance Come Alive

En somme, pour donc réussir, il faut vaincre sa peur, passer à l’action, avoir son propre capital mais surtout compter uniquement sur soi dans le but d’être leader dans l’entrepreneuriat. Il faut croire en soi, en ses compétences, se valoriser, changer sa façon de voir la vie. Les personnes qui ont l’expérience ont le devoir de sensibiliser les jeunes qui doivent construire le pays et non avoir toujours les yeux rivés vers l’Occident car en restant dans leur pays, la richesse les attend.

Pour sortir réellement de la pauvreté en vue d’être milliardaire, d’autres formations sont prévues, le 11 juillet 2024 à Douala puis en octobre 2024 à Orlando, aux États-Unis. Saisissez cette opportunité idoine.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *