• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Foumban-Koupamatapit : des efforts à fournir par l’entreprise

Foumban-Koupamatapit : des efforts à fournir par l’entreprise

Au 28 juin 2024, la performance de l’entreprise indique un avancement physique de 33,85%  contre 33,44% au mois de mai 2024. Un taux faible qui nécessite de réels efforts pour l’avancement des travaux. Néanmoins, la reprise dans la production des agrégats dans les prochains jours laisse entrevoir des avancées dans l’exécution du projet.

Sur le site, les travaux n’ont pas beaucoup avancés. 23.297Km de couche de fondation sont exécutés sur les 54 km qui constituent l’itinéraire, 2.700 km de couche d’imprégnation, 1.650 km de couche de roulement. En marge des prestations sus évoquées, SOROUBAT enregistre les mêmes performances qu’au mois de mai 2024 avec 45,96% d’avancement dans les ouvrages un avancement hydrauliques, soit 71 dalots sur les 161 unités attendus.

Dans sa démarche d’accompagnement des entreprises et au regard des enjeux socioéconomiques que constitue la réalisation de cette infrastructures, le Maître d’ouvrage a instruit la reprise de la production des agrégats au niveau de la carrière rocheuse dans les brefs délais, la finalisation les logements de la mission de contrôle, l’exécution de 5,6 Km d’enrobé, la mobilisation du matériel d’enrobé (balayeuse et mini chargeur) et la mobilisation de l’ingénieur routier de l’entreprise.

L’exécution des travaux de construction de la route Foumban-Koupamatapit-Limite Ouest/Nord-Ouest (54 km) est financé par le BIP (Budget d’Investissement Public).

SOURCE : CELLULE COMMUNICATION MINTP

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *