• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Cameroun : Les Techniques de Production de Semences et de la Gestion Efficiente des Entreprises Semencières sur le tapis d’une Formation Régionale

Cameroun : Les Techniques de Production de Semences et de la Gestion Efficiente des Entreprises Semencières sur le tapis d’une Formation Régionale

Des femmes et des jeunes venant du Tchad, du Gabon, du Congo, de la République Démocratique du Congo et du Cameroun sont à l’école des techniques de production de semences et de la gestion efficiente des entreprises semencières à Douala, la capitale économique du Cameroun du 02 juillet au 04 juillet 2024. Une initiative du Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles (CORAF). Il est question durant trois jours de renforcer les capacités des entreprises et organisations agricoles de femmes et de jeunes dans la multiplication, la transformation, la commercialisation et la gestion des entreprises semencières pour accroître l’offre des semences de qualité du pays et impulser l’entreprenariat de ces derniers dans le secteur semencier.

Cette formation qui est une occasion d’apprentissage mais aussi une plateforme d’échange et de networking, vise surtout à développer les compétences des participants en matière de création et de gestion des entreprises semencières tout en contribuant au développement holistique des femmes et des jeunes en tant que leaders dans la chaîne de valeur des semences de qualité. Ils seront édifiés à travers bon nombre de modules à l’instar du contrôle de la qualité des semences et conformité avec les systèmes régionaux de certification des semences.

Selon madame Deguene Pouye en charge des questions de genre au CORAF, les modules dispensés permettront également d’échanger sur les opportunités et défis spécifiques aux femmes et aux jeunes dans ce secteur : « Les connaissances et les compétences que vous allez acquérir ici ont le potentiel de transformer non seulement vos vies, mais aussi l’ensemble du secteur agricole ».

Signalons que le Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles est une organisation de recherche sous régionale qui a pour objectif principal d’améliorer les moyens d’existence en Afrique de l’Ouest et du Centre grâce à un accroissement durable de la production et la productivité agricoles ainsi que la promotion de la compétitivité et des marchés.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *