• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Rivière Taram : le Pont en structure métallique Accrow se dessine

Rivière Taram : le Pont en structure métallique Accrow se dessine

L’entreprise a commencé le ferraillage pour la construction des chevêtres, après l’achèvement du coulage des pieux sur les deux rives du Mayo Taram.  Selon le chronogramme mis en œuvre, ces opérations ont pour but de préparer l’assise du tablier métallique, principale pièce de l’ouvrage.

L’équipe projet juge la cadence des travaux appréciable, depuis leur lancement. Sur le terrain, on enchaine les prestations au sein des ateliers et progressivement, l’ouvrage prend corps. Au 1er juillet 2024, l’on constate que le nettoyage de la mauvaise terre autour des piles déjà coulées est achevé, c’était en prélude aux remblais contigus qui sont exécutés et compactés, cette étape a précédé la pose du béton de propreté.

Parallèlement, le ferraillage des chevêtres s’accélère, avec des prévisions d’achèvement dans les prochains jours. L’exécution des travaux de construction du pont sur la rivière Mayo-Taram situé sur l’axe Foumban-Tibati-Ngaoundéré, Nationale N°6, augure de belles perspectives si la mobilisation observée sur le terrain demeure comme celle  visible actuellement. Selon le chronogramme, l’entreprise Nan company entend acheminer sur le site, les éléments métalliques constituant le futur tablier, pendant le mois de juillet 2024. Son montage qui se fera hors de l’eau permettra, en attendant que le béton du chevêtre coulé atteigne les 28 jours pour atteindre sa résistance maximale.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *