La célébration du 39ème anniversaire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) s’est déroulée à travers le pays de Paul BIYA ce dimanche 24 mars 2024. A Yaoundé, l’équipe de actu24.info a sillonné quelques lieux de festivités, réactions de quelques présidents ci-dessous.
A la Mairie de l’arrondissement de Yaoundé 1er , la célébration a été unique, inhabituelle et exceptionnelle parce qu’elle intervient dans une année charnière. Elle intervient à la veille d’une année électorale déterminante, une année au cours de laquelle le RDPC est appelé à affronter d’autres formations politiques dans un marathon ou une course de haies comprenant les législatives, les municipales, les régionales et la présidentielle.
Le membre titulaire du Comité Central, président de la Section RDPC du Mfoundi I par ailleurs maire de la commune de Yaoundé 1er, Jean Marie Abouna a annoncé à ses camarades présidents des bureaux des sous-sections RDPC, OFDPC et OJRDPC qu’il effectuera des visites inopinées dans chaque organe afin d’évaluer le processus d’enrôlement sur les listes électorales d’ELECAM, tel que prescrit récemment par la hiérarchie.
Du côté de l’arrondissement de Yaoundé 2, arrêt au siège de la 14èmeSous/Section « C » RDPC du Mfoundi 2. Le président Bievenu Lonkeu a une fois de plus comme à son habitude réunit les vaillants militants RDPC, OFRDPC et OJRDPC avec qui il a partagé des mets du terroir.
Il faut donc plus d’inscrits sur les listes électorales pour une véritable victoire du RDPC à travers le Cameroun.