• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Tronçon Edéa – Dizangue – Mouanko les travaux à peine commencés

Tronçon Edéa – Dizangue – Mouanko les travaux à peine commencés

Le gouvernement a lancé les travaux de bitumage de la route régionale R031701, Edea – Dizangue – Mouanko longue de 50,1 km. Pour faire face aux contraintes financières actuelles, le projet qui est à sa première phase concerne le bitumage de la section  Edéa-Dizangue centre qui s’étend sur un linéaire de 14km, dans le département de la Sanaga maritime, région du Littoral.

Le Groupement Zuidaf Sarl/Fredex Group en charge de l’exécution des travaux de construction de la section Edéa-Dizangue est sur le terrain pour assurer les prestations relatives à son contrat. Au début de ce mois de juin, l’avancement des travaux est estimé à 6 %. Cette avancée est évaluée à travers plusieurs prestations réalisés ou en cours dont l’installation de chantier effectuée à 30% ; l’amenée et le repli du matériel : 30% ; le débroussaillement : 56,96 ; les travaux de déblai mis en dépôt réalisés à 111,66%.

Le groupement a en outre amorcé d’autres tâches, notamment la mise en forme de la plate-forme réalisée à 79,32% ; la création des fossés : 27,53% ; le dessouchage des bambous de chines effectué : 177,61%; le curage des dalots et la réalisation des buses en béton : 40%. S’agissant des études, le projet d’exécution, le schéma itinéraire, le plan de protection du site,  doivent être finalisés pour permettre une évolution sereine des travaux.

La phase 1 des travaux de construction de la route régionale Edea – Dizangue – Mouanko  concerne un linéaire de 14 km, d’Edéa (inter Nationale 3) à Dizanguè Centre.

SOURCE : MINTP

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *